Christophe Gleizes C'est un moment fort et poignant qui a été diffusé en direct à la télévision dans la bande de Gaza. Un journaliste palestinien, en larmes, a arraché son équipement de protection en direct à la télé en déclarant qu'il "n'en pouvait plus" après avoir appris la mort de son collègue en direct cette semaine.
Salman al-Bashir était en direct quand soudain il a déclaré :
"Nous partons les uns après les autres, sans que personne ne se soucie de nous, ni de l'ampleur du désastre que nous vivons tous à Gaza. Nous attendons juste notre ".
On peut voir la présentatrice du journal, en larmes à gauche de l'écran à ce moment là.
Al-Bashir a poursuivi : "Il n'y a aucune protection internationale, ni aucune immunité. Ces gilets et ces casques ne nous protègent pas. Ils ne protègent aucun journaliste."
Vos réactions
Ce qui est terrible c'est que l'humanité en 2023 en soit là...
Quelque soit notre religion, nationalité, couleur,... nous sommes tous humain. Rien ne justifie la mort d'un innocent en Israël, en, Palestine mais aussi en Ukraine et partout dans le monde.
A tout ceux qui s'entre-tue pour des croyances, si il y a vraiment un (ou plusieurs) dieu créateur, il ne doit pas vraiment pas être fier de ce que sont devenus ses créatures...
Courage à cette population civile palestinienne et à ces journalistes. Courage à toutes les familles des victimes de part et d'autres.
Si ce dieu existe, je le remercie aussi de la chance que nous avons en France d'être là ou nous sommes bien au chaud à nous plaindre de l'augmentation du prix de l'électricité.
Pour combien de temps encore? cela ne tiens qu'à nous humains de France...
C’est terrible mais il faut bien comprendre que tout ça n’aurait pas eu lieu si le Hamas n’avait pas lancé d’attaques en s’en prenant lâchement à des innocents avant d’aller se cacher dans des tunnels sous les civils Palestiniens.
Qui sème le vent récolte la tempête.
Je ne sais pas s'ils comptent dans les 9000 morts les palestinien assassinés et torturés ( spécialité des Istraeliens) gratuitement en Cisjordanie par les colons en représailles ....
De toute manière ils sont condamnés car personne ne dit rien les hopitaux , les ambulances.
Israel a dejà vengé ses victimes depuis longtemps 9000 morts connus et en majorité des femmes et des enfants selon la tv canadienne .
Honte a la Turquie , au Liban et a l' Iran qui ont peur et ne ripostent pas ...
Une bombe de 1000.000 de grammes te tombe sur la frimousse...que faire
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?