02/11/2023 17:02

Israël: Vivement critiquée par sa prise de position sur le conflit, la direction de McDonald's se dit "profondément troublée par la désinformation et les inexactitudes"

Depuis le début de l'attaque du Hamas en Israël, des restaurants McDonald’s en Israël fournissent des repas gratuits aux soldats israéliens ainsi qu’aux hôpitaux. Des partisans de la Palestine accusent alors depuis quelques jours l'entreprise de se positionner aux côtés d'Israël dans le conflit, et surtout de ne pas faire preuve de solidarité avec la population de Gaza.

Contacté par jeanmarcmorandini.com, McDonald's Monde indique: "Nous sommes profondément troublés par la désinformation et les inexactitudes concernant notre position sur le conflit au Proche-Orient. "

Et d'ajouter: "L'entreprise McDonald's ne finance ni ne soutient aucun gouvernement impliqué dans ce conflit ; toutes les initiatives de nos Master Franchisés locaux ont été prises de façon indépendante, sans le consentement ou l'approbation de McDonald's."

Avant de poursuivre: "Toutes nos pensées vont aux communautés et familles impactées par cette crise. Nous abhorrons toute forme de violence, nous nous opposons fermement aux discours de haine, et nous serons toujours fiers d'ouvrir nos portes à tous."

"Nous faisons tout ce qui est en notre pouvoir pour assurer la sécurité de nos équipes dans la région, tout en soutenant les communautés dans lesquelles nous opérons.", conclut McDonald's Monde

Ailleurs sur le web

Vos réactions