deces Il y a quelques jours, une stèle en mémoire de Philippine, étudiante de 19 ans tuée par un individu sous OQTF en septembre 2024, était érigée dans le bois de Boulogne, où son corps a été retrouvé.
Alors que de nombreuses personnes se rendent sur place pour rendre hommage à la jeune femme, ses parents mettent en garde face à l'insécurité. "Il ne faut pas que des personnes y aillent seules car c’est potentiellement dangereux", ont déclaré Blandine et Loïc Le Noir de Carlan, auprès du Figaro.
Ces recommandations interviennent alors que, quelques jours plus tôt, lors d'un reportage dans le bois de Boulogne, des journalistes de la chaîne BFMTV étaient témoins d'une agression sexuelle. Un homme, entièrement nu, est sorti du bois avant d'agripper une femme par-derrière et essayer de la traîner dans les feuillages.
Vos réactions
Ce qui est terrifiant, c'est que pour certaines personnes et pour certaines communautés, la couleur de peau ou l'origine extra-européenne sont plus importantes que tout. C'est plus important que le bien ou le mal, que la vie ou la mort d'une jeune fille innocente ! Quel genre d'individu est-on quand on se met systématiquement du coté d'une personne juste parce qu'elle est racisée, quand bien même serait-elle le pire des monstres, violeurs ou tueurs !? Quand la couleur de peau devient la valeur n°1, n'est-ce pas là le premier signe de racisme !? Je suis désolé, mais quand un blanc est un tueur ou un violeur, il n'y a pas un seul blanc pour se battre à ses cotés sous prétexte que c'est un blanc ! On s'en fout de sa couleur de peau. Si c'est une ordure, c'est une ordure ! Et bien il faut croire que dans certaines communautés, ce n'est pas le cas. Si on est racisé, alors on est supporté par les racisés quoi qu'on ait fait... Belle démonstration de l'échelle des valeurs chez certains !
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?