01/11 10:10

Guerre contre le Hamas : Le rabbin de Levallois-Perret, Chalom Lellouche, a décidé de prendre la parole et de raconter ce qu'il vit depuis les menaces d'un homme sur TikTok - Regardez

Malgré les menaces, le rabbin de Levallois a décidé de prendre la parole et de raconter ce qu'il vit. En effet, comme vous le racontait jeanmarcmorandini.com, un homme s’est adressé à Chalom Lellouche dans une vidéo diffusée sur le réseau social TikTok en tenant des propos menaçants :

« On a les adresses. J’espère que t’as compris, mets en pause (…) la suite va être très compliquée », a déclaré l’individu.

Ses paroles ont pris une importance particulière au regard du contexte et du conflit opposant le Hamas à Israël. Encore davantage à Levallois, à la veille du rassemblement organisé par le Collectif 7 octobre et l’Association culturelle et cultuelle israélite locale, pour demander la libération des otages du Hamas.

Le parquet de Nanterre a estimé qu’il s’agissait de menaces de mort, c’est pourquoi l’auteur des faits sera jugé par le tribunal correctionnel.

En identifiant le compte de cet homme, les policiers ont pu l’interpeller à Neuilly dans la soirée de samedi. Le quadragénaire était visiblement alcoolisé. Malgré son placement en garde à vue, il a nié les menaces.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Nazique
1/novembre/2023 - 15h38
Mange une purée de pois à la crème