
17h23: Les autorités lèvent le barrage autour de la station François Mitterrand, qui s'apprête à rouvrir
13h28: Le préfet de police de Paris s'exprime devant les journalistes
"Ce matin, à 7h20, sur le RER C, nous avons eu deux signalements. Le premier d'une passagère descendue à Choisy-le-Roi, le second provenant d'un appel à la SNCF par un passager du RER C. Les passagers signalaient qu'une femme qui portait un voile intégral tenait des propos menaçants".
"Aucun explosif n'a été retrouvé après sa neutralisation"
13h14: Sur son compte X (ex-Twitter), le ministre des Transports Clément Beaune s'est exprimé. "J’exprime toute ma reconnaissance aux agents intervenus très rapidement ce matin pour protéger et mettre en sécurité les nombreux voyageurs RER C", explique-t-il. Et d'ajouter : "Nous mettons tout en œuvre pour une sécurité maximale dans les transports".
.
J’exprime toute ma reconnaissance aux agents intervenus très rapidement ce matin pour protéger et mettre en sécurité les nombreux voyageurs #RERC.
— Clement Beaune (@CBeaune) October 31, 2023
Nous mettons tout en œuvre pour une sécurité maximale dans les transports @GroupeSNCF @GDarmanin @vpecresse
.
12h53: "Toute ma reconnaissance aux forces de l’ordre pour leur réactivité ce matin dans la station François Mitterrand. Face à la menace terroriste, notre vigilance est de tous les instants dans les transports en Île-de-France", a réagi la présidente de la région Ile-de-France, Valérie Pécresse, sur X.
.
Toute ma reconnaissance aux forces de l’ordre pour leur réactivité ce matin dans la station François Mitterrand. Face à la menace terroriste, notre vigilance est de tous les instants dans les transports en Île-de-France. https://t.co/Go9Lyettks
— Valérie Pécresse (@vpecresse) October 31, 2023
.
12h24: Le porte-parole du gouvernement Olivier Véran annonce que la femme voilée avait déjà été condamnée pour des menaces contre les forces Sentinelles.
"Au moins trois alertes ont été données par des utilisateurs auprès des services de sécurité de la SNCF [ce matin]", a ajouté Olivier Véran lors de son point presse après le Conseil des ministres.
11h24: Le point sur ce que l'on sait ce matin
La police a ouvert le feu et grièvement blessé une femme qui, selon des témoins, tenait des propos menaçants et a crié « Allah Akbar » dans un train du RER C à Paris, a appris l’AFP de source policière et auprès du parquet de Paris. « Le pronostic vital de la femme est engagé », a précisé le parquet.
La police a été requise en début de matinée mardi, après des appels de passagers mentionnant une femme « intégralement voilée » qui « proférait des menaces » dans un RER qui circulait alors dans le Val-de-Marne, a expliqué la source policière. Selon ces témoins, elle a « prononcé plusieurs fois Allah Akbar », a précisé la source policière.
La police a réussi à « l’isoler » à la station Bibliothèque François Mitterrand à Paris, qui a été rapidement évacuée, a ajouté cette source.
La femme a « refusé d’obtempérer aux injonctions des policiers » et a menacé « de se faire exploser », ont détaillé le parquet et la source policière. Un policier a alors tiré à une reprise, blessant grièvement la femme.
Deux enquêtes ont été ouvertes. L’une, confiée à la police judiciaire parisienne pour « apologie, menaces de mort et acte d’intimidation sur un dépositaire de l’autorité publique ». L’autre a été confiée à l’Inspection générale de la police nationale (IGPN), la police des polices, et vise le tir par le policier, comme c’est le cas lorsqu’un policier fait usage de son arme à feu.
Après l’assassinat d’un professeur à Arras le 13 octobre par un jeune fiché pour radicalisme islamiste, la France est passée en alerte « urgence attentat ».
11h17: "Le pronostic vital de la femme est engagé", indique le parquet
11h16: Deux enquêtes ont été ouvertes. L’une, confiée à la police judiciaire parisienne pour « apologie, menaces de mort et acte d’intimidation sur un dépositaire de l’autorité publique ». L’autre a été confiée à l’Inspection générale de la police nationale (IGPN), la police des polices, et vise le tir par le policier, comme c’est le cas lorsqu’un policier fait usage de son arme à feu.
10h55: Une femme qui, selon des témoins, tenait des propos menaçants et a crié "Allah Akbar" dans un train du RER C a été maîtrisée ce mardi 31 octobre, au matin, à Paris par la police, qui a ouvert le feu et l'a blessée, a appris l'AFP de source policière.
Après des appels de passagers mentionnant une femme "intégralement voilée" qui "proférait des menaces", la police a réussi à "l'isoler" à la station Bibliothèque François Mitterrand, a expliqué à l'AFP cette source policière.
La femme a "refusé d'obtempérer aux injonctions des policiers" et "craignant pour leur sécurité, ils ont fait usage de leur arme", a ajouté cette source.
10h49: La police a mis en place un périmètre de sécurité. Les forces de l'ordre sont toujours présentes sur place, ainsi que les démineurs.
10h41: Le site Actu17 précise que "selon les premiers éléments, cette femme a hurlé "Allah akbar", affirmant plusieurs fois que "tout allait péter"".
10h28: LCI indique que l'alerte a été donnée par des usagers présents dans le RER C. Ils ont alors appelé le 17
10h15: La femme a été blessée au ventre. Elle a été transportée à l'hôpital. La station Bibliothèque François Mitterrand a été évacuée. Des démineurs ont été appelés sur place et aucun explosif n'a été découvert.
10h12: Selon BFMTV, une femme voilée qui proférait des menaces et faisait l'apologie du terrorisme, dans une rame du RER, a été maitrisée par la police ce matin. Nos confrères précisent qu'elle a été isolée en gare Bibliothèque François Mitterrand.
"Intégralement voilée, la femme n'a pas obtempéré aux injonctions des policiers", explique BFMTV. Les policiers, craignant pour leur sécurité, ont fait usage de leur arme.
Vos réactions
Je plains surtout la génération de français qui vient, qui elle n'a rien demandé et va se retrouver en infériorité numérique avec ces sauvages.
Ils vont subir ce qu'on subit les pieds noirs, les kosovars, les libanais, les afrikaners etc.
Je maudis les gauchistes car ce qu'ils nous font vivre n'est rien comparé à ce vont subir nos enfants par leur faute.
Je pense comme Vous. Il va y avoir une libanisation de l'europe de l'ouest.
Ce qui me rend fou est qu'il y'a au moins une decennie que tous les voyants étaient au rouge.
Le terroriste merah aurait déjà dû enclencher une prise de conscience génèrale du péril islamiste.
Souvenez-vous les voilées avec leurs poussettes qui fonçaient sur les forces de l'ordre lors d'une marche en mémoire du petit ange.
Les théories complotistes
C'était l'extrême droite
merah était un agent secret au service de la France
Le nombre affolant de pages Facebook "hommages" pour ce terroriste avec des photos emplies de coeurs par des beurettes de cité
Ce qui m'avait marqué est que je "suivais" un DJ de là-bas. Ho pas par amour de sa musique mais parce que c'était vraiment une caricature... Néanmoins il avait voulu rendre hommage aux victimes de l'école Juive.
Que n'avait-il pas fait là!!! Sa page s'est remplie de ses "Frères" lui disant de se taire, parlant de sa maman, de ce qu'ils allaient lui faire etc en des termes bien entendu très vulgaire. Au point que ce DJ avait dû rétropedaler même pas 30 minutes après.
Dans cette période la Suède découvrait les bienfaits de l'immigration des croissants... On a tenté d'alerter les gens car hormis la reinfosphere la situation était occultée par les merdias, en vain.
Il est bien temps de s'affoler maintenant!
Mais le plus incroyable est que rien ne bouge aux frontiéres. Les renforts ennemis continuent d'affluer par les Balkans, Lampedusa, Melilla et les Canaries
Nominée aux Darwin Awards ❤️
Merci la police bon travail
Encore un(e) adepte de la (soi-disant) religion de paix et d'amour...Zemmour vite, foutez moi ça dehors.
je me permets de vous repondre façon pierre benichou....... c'est pas foutez moi ça dehors,c'est qui qu'a mit ça la,et pis qu'a pas balayé.....
Ras le bol de tous ces tarés fanatisés par leurs croyances moyenâgeuses !
Elle voulait se faire exploser et on lui a donné satisfaction ! Mais il y a des ignobles islamo-gaucho-LFIstes qui vont encore vomir sur la police. En y réfléchissant, ne serait-ce pas ce qui devrait être la règle et aussi un principe de précaution : éliminer un(e) islamiste présentant un danger avant son passage à l'acte ?
Vive la police ! Merci à eux !
Direct en Algérie
Merci la police
On m’informe qu’ils sont déjà en train de préparer les banderoles en soutien à cette pauvre femme voilée dans les bureaux de la LFI.
La manif est prévu ce week-end et sera pour le port du voile intégral, la libération de la Palestine et contre les violences policières…
Charles Bronson n'aurait pas fait mieux. Bien joué les gars ...
Les fous sont de sortie.
Il est grand temps de calmer ces illuminés aveuglés par la haine qui se croient tous permis en voulant semer la panique dans notre pays.
Ça va prendre du temps mais le gouvernement doit continuer à ne rien laisser passer pour que cette sale mentalité islamiste disparaisse des esprits les plus faibles et influençables.
Combien de temps avant que la NUPES s’indigne du tir policier ?
Parfait ! Next !
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?