26/10 17:29

Clermont-Ferrand: Le père de la lycéenne en abaya qui avait menacé le proviseur du lycée Ambroise Brugière condamné à 3 mois de prison avec sursis et un stage de citoyenneté

Un homme a été condamné par le tribunal judiciaire de Clermont-Ferrand à trois mois de prison avec sursis pour des menaces contre des personnels du lycée Ambroise Brugière de Clermont le 7 septembre dernier, l'établissement ayant interdit l'accès à sa fille car elle portait l'abaya. Il devra également effectuer un stage de citoyenneté dans un délai de six mois à ses frais. 

Ce père de famille avait menacé de mort le proviseur du lycée Ambroise Brugière à Clermont Ferrand. Sa fille, qui refusait d'ôter son abaya, n'avait pas pu entrer dans l'établissement.

Le père de cette lycéenne avait donc été reçu par le proviseur. Et c'est en abaya qu'elle s'était présentée une nouvelle fois, et là encore elle avait été refusée. Le père avait alors proféré des menaces de mort.

Le père avait été interpellé et placé en garde à vue au commissariat de Clermont-Ferrand.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Koikilencoute
27/octobre/2023 - 02h28

Ouhlà ! Du sursis... un stage de citoyenneté... non, c'est trop sévère, arrêtez !

Portrait de iceman
26/octobre/2023 - 20h42
bruno.13 a écrit :

Le stage de citoyenneté, elle s'en fout. Elle est irrécupérable. Mais pourqioi du sursis et pas une peine ferme? Sans doute un juge laxiste ou engagé ou bisounours qui croit à la rédemption.

On parle probablement d'un primo délinquant pour des faits qui se sont limités à des mots. Si on met une peine de prison ferme direct pour ce genre de profil et de faits, il faudra littéralement construire au moins 20 fois plus de prisons en France grâce à la hausse d'impôts qui va avec... Le taux d'occupation des maisons d'arrêt est déjà de près de 145% alors que les juges sont alertés tous les mois sur le taux de celle de leur secteur, et la réserve donc à ceux qui posent un vrai souci. Mais bon c'est plus facile de dire en permanence que la justice est laxiste sans réfléchir réellement sur les peines et leur répercussion...

Portrait de bruno.13
26/octobre/2023 - 19h14

Le stage de citoyenneté, elle s'en fout. Elle est irrécupérable. Mais pourqioi du sursis et pas une peine ferme? Sans doute un juge laxiste ou engagé ou bisounours qui croit à la rédemption.

Portrait de KERCLAUDE
26/octobre/2023 - 18h42

Le laxisme de la justice : du suris....

Portrait de Ocarina
26/octobre/2023 - 17h40

Avec sursis ; comme ça, ils sortent du tribunal en faisant un doigt d'honneur à la France et avec la bénédiction de nos juges gauchistes.

Portrait de Dragon13127
26/octobre/2023 - 17h36 - depuis l'application mobile

vraiment des rigolos cette justice toujours du sursis comme çà ils recommenceront. Il faut carrément leurs supprimer les allocations. !!!!!

Portrait de MICMAH458
26/octobre/2023 - 17h11

Pourquoi toujours du sursis ?  Les types s'en foutent royalement, ce qui leur fait un peu peur c'est de passer quelques semaines en taule.

Portrait de Super Zappeur
26/octobre/2023 - 16h52 - depuis l'application mobile

C’est sûr qu’avec des peines comme ça, ça va bien le faire réfléchir et il ne recommencera pas !!… #justiceimpitoyable

Nan j’deconne !