26/10/2023 07:16

Corée du Sud : Un homme de 82 ans est mort des suites d'une crise cardiaque après s’être étouffé en mangeant un plat composé de poulpe "vivant" avec des "ventouses actives"

Selon les médias sud-coréens, un homme de 82 ans est mort des suites d'une crise cardiaque après s’être étouffé en mangeant un plat composé de poulpe "vivant" avec des "ventouses actives". D’après les informations fournies par les services de secours de Gwangju, dans le sud de la péninsule coréenne, les pompiers ont reçu un appel ce mardi  indiquant qu’un homme s’étouffait avec une pièce de «san-nakji» coincée dans sa gorge.

Une fois arrivés sur place, ils ont constaté que l’homme de 82 ans était en état d’arrêt cardiaque. En dépit de leurs efforts, les pompiers n'ont pas réussi à le réanimer.

Plat cru reconnu dans la gastronomie sud-coréenne et accompagné d’huile et de graines de sésame, le «san-nakji» est vendu comme un plat de poulpe vivant, bien que le mollusque soit tué juste avant d’être servi. En revanche, les ventouses sur les morceaux de bras du poule sont toujours actives quand le plat est servi, d’où cette appellation de poulpe «vivant».

Ailleurs sur le web

Vos réactions