
Le leader de La France insoumise Jean-Luc Mélenchon a accueilli avec scepticisme la proposition de "coalition internationale" contre le Hamas mentionnée un peu plus tôt par Emmanuel Macron depuis Jérusalem.
"Attention les mots ont un sens précis en diplomatie. La 'guerre au terrorisme' par le retour de la coalition contre Daech cela veut dire la France participe à la guerre contre Hamas. Où ? Quand ? À Gaza ? Maintenant ? Alors où est le cessez-le-feu", a écrit sur X Jean-Luc Mélenchon. Le leader de LFI s'est spécialisée dans les tweets provocateurs depuis le début du conflit et son refus de qualifier le Hamas de "groupe terroriste".
"Ce point du discours de Macron est extrêmement questionnant. Le retour à la théorie de la 'guerre au terrorisme' de G.W Bush et les néoconservateurs c'est tout un monde que la diplomatie française récusait", a-t-il appuyé. Une heure auparavant, Emmanuel Macron avait déclaré que "La France est prête à ce que la coalition internationale contre Daech, dans le cadre de laquelle nous sommes engagés pour notre opération en Irak et en Syrie, puisse lutter aussi contre le Hamas".
"Je propose à nos partenaires internationaux que nous puissions bâtir une coalition régionale et internationale pour lutter contre les groupes terroristes qui nous menacent tous", a insisté le président français, qui s'exprimait à l'issue d'une rencontre bilatérale avec le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahou lors d'un déplacement destiné à marquer la solidarité de la France après les attaques du 7 octobre contre Israël.
Vos réactions
Quel blagueur ce Jean-Luc!
Faut qu’il “baisse d’un ton” et qu’il arrête de “camper” sur ces positions le Mélanchon.
Car le marathon que fait Macron démontre bien qu’être un homme d’Etat ce n’est pas juste brailler sur les autres et faire des tweets vicelards planqué derrière son écran.
Pour quelles raisons ce personnage qui n'est plus élu est en permanence interviewé?? Qu'en on entend ses propos c'est incompréhensible......
Il est vrai que c'est un expert en diplomatie...
Le gros tas de merde islamo-gaucho-antisémite qui se permet de dire que les mots ont leur importance alors que les siens dans ses dernières interventions sont le summum de l'ignominie !
Effectivement, monsieur Mélenchon, les mots ont un sens: le mot « terroristes » par exemple…
Pourquoi donne-t-on encore la parole à ce gros fasciste antisémite de Mélenchon ?
Chacun sait qu'il n'y a que ce qu'il dit et qu'il fait qui est bien !
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?