23/10 16:31

L'adolescent arrêté avec une lame de 12 centimètres de long près de la synagogue de Strasbourg a été mis en examen et placé en centre éducatif fermé

L'adolescent arrêté avec un couteau près de la synagogue de Strasbourg a été mis en examen et placé en centre éducatif fermé, a-t-on appris de source proche du dossier. Ce jeune Français d'origine tchétchène avait été interpellé jeudi par un CRS après avoir frotté la lame d'un couteau sur les barrières métalliques entourant la grande synagogue de la Paix avant de dissimuler l'arme dans sa manche.

En garde à vue, il avait affirmé avoir retrouvé par hasard dans sa poche le couteau, un opinel d'une lame de 12 centimètres de long, et assuré qu'il ignorait que le bâtiment était une synagogue.

Des recherches effectuées dans son téléphone portable avaient également permis de retrouver un message Snapchat proclamant «ATT Je viens dans votre lycée je vais allumer la kalache je serai le tchétchène le plus connu», ainsi qu'une recherche internet sur le prix d'une kalachnikov. L'adolescent avait expliqué qu'il voulait acquérir cette arme car il comptait lancer un réseau de trafic de drogue.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de djelloul
23/octobre/2023 - 17h38

il affirme avoir retrouve par hasard dans sa poche le couteau de 12 cm de lame.....je veux bien tout croire mais pas ca.................12 cm de lame c est pas un petit couteau.....Il etait caché derriere son telephone  !!!!mdr J ai en permanence un couteau sur moi (opinel n 7etui ceinture) et si je me fait controler je sais quoi dire maintenant

Portrait de COLIN33
23/octobre/2023 - 16h42 - depuis l'application mobile

Et quand il sortira il sera encore plus dangereux, retour au pays d'origine, point final