stephane plaza C'est une information qui a été révélée par Valeurs Actuelles et qui est confirmée ce dimanche après-midi par nos confrères du Figaro. Un individu de 25 ans, Muhammad H., a été interpellé pour avoir mimé une fusillade devant la Grande Synagogue de Sarcelles (Val d’Oise). En vérifiant son identité les policiers ont découvert que l'homme était sous OQTF.
L'individu a été arrêté pour «apologie du terrorisme» mais aussi pour «maintien sur le territoire malgré une OQTF».
Le suspect a été déféré ce samedi 21 octobre devant le tribunal judiciaire de Pontoise avant d’être placé en détention provisoire à la maison d’arrêt du Val d’Oise jusqu’au 23 octobre.
Surnommée « la petite Jérusalem », Sarcelles abrite près de 15 000 juifs, soit un quart de la population de la commune de 60 000 habitants.
Après l’attaque des terroristes du Hamas contre Israël, le 7 octobre dernier, la communauté juive fait face à une recrudescence d’actes antisémites.
[Info @Valeurs] Un migrant clandestin a été interpellé pour apologie du terrorisme et maintien sur le territoire malgré une OQTF après avoir mimé une fusillade devant la grande synagogue de Sarcelles, dans le Val d'Oise, ce jeudi, à 22h15, indique une source policière.…
— Amaury Brelet (@AmauryBrelet) October 20, 2023
Vos réactions
Le gars n' était pas armé c' est juste un idiot ça va loin quand même..
Faudrait pas péter trop fort à coté d' une synagogue on se ferait enfermer ....
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?