 algérie
            algérie          Comme tous les jours, depuis une semaine, le Château de Versailles vient d'être évacué après une alerte à la bombe. C'est en effet la sixième journée consécutive que l'évacuation est décidée par les forces de l'ordre après une nouvelle alerte et cela malgré les mises en garde du Ministre de l'Intérieur et du Ministre de la Justice.
Sur les 22 enquêtes ouvertes en lien avec les nombreuses fausses alertes à la bombe de ces derniers jours, le ministère est catégorique : aucune des personnes interpellées ne revendique un quelconque positionnement politique. Il s'agit surtout de "gamins, des petits plaisantins qui n'ont pas le sens de la responsabilité", a affirmé Eric Dupond-Moretti, le ministre de la Justice, sur RTL, vendredi 20 octobre.
Parmi eux, aucun n'a été condamné pour des faits similaires, mais certains ont des antécédents judiciaires. Les auteurs des menaces ont davantage recours aux messages qu'aux appels téléphoniques.
Dans les deux cas, David Le Bars, secrétaire général du Syndicat des commissaires de la police nationale (SCPN), a affirmé mercredi à l'AFP : "On finit toujours, même si ça peut prendre un peu de temps, par retomber sur celui ou celle qui est derrière."
En l'occurrence, la Chancellerie précise que "toutes les personnes identifiées et entendues pour le moment sont des hommes". Elle souligne néanmoins que "beaucoup d'autres enquêtes sont actuellement en cours".
Vos réactions
A quoi bon évacuer ... de toutes façons, les terroristes ne préviennent pas avant de poser leurs bombes !
Soit fermer définitivement en attendant ou entrée gratuite
Encaisser les entrées le matin, évacuation 1 heure après. Rembourser ou pas ?
ils feraient de le fermer pour quelques temps même si la perte financière est importante
Et donner raison aux islamistes ?
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?