charlie hebdo Ce vendredi matin dans "Morandini Live", Jean-Marc Morandini et ses invités sont revenus sur la manifestation pro-palestinienne hier soir soir à Paris. Rappelons que dans un premier temps, ce rassemblement avait été interdit, avant d'être finalement par le Tribunal administratif de Paris.
Seulement, sur la Place de la République, de nombreux "Allah Akbar" ont été scandés par des centaines de personnes présentes. Ce qui a déclenché la colère de bon nombre de personnes, quelques heures seulement après les obsèques du professeur Dominique Bernard à Paris et alors que l'on a pu également entendre des slogans comme "Israël assassin" et "Macron complice".
Sur le plateau de "Morandini Live", l'ambiance a également été très électrique, surtout entre Rose Ameziane, présidente de Mouv'territoires, et André Bercoff, éditorialiste sur Sud Radio.
Le ton est en effet monté lorsque Rose Ameziane a évoqué un contre-exemple, la manif pour tous. "On a eu des français chrétiens qui, de la même manière, ont fait des prières! Est-ce qu'à ce moment-là, on a parlé de séparatisme ? On a pas eu de suspicion à leur égard!".
André Bercoff lui a alors reproché de "prendre des éléments de langage". Jean-Marc Morandini a alors demandé: "A-t-on entendu "Hamas assassin" hier soir durant cette manifestation ?"
C'est à ce moment-là qu'entre les deux invités, une discussion très houleuse a démarré sur le plateau, le journaliste de Sud Radio allant même jusqu'à lancer en hurlant au bout de quelques minutes de débat: "Vous êtes dégueulasse!".
"Restez poli!", lui a alors répondu Rose Ameziane, en lui demandant "d'avoir un peu de respect envers les musulmans".
Un débat très électrique que jeanmarcmorandini.com vous propose de voir ou revoir.
Vos réactions
Le racisme c'est de la connerie qu'elle soit anti chinois ou arabe ou n'importe quoi .
y a aucune justification a ça .
De plus si comme vous dites le bon musulman n'existe pas , ce serait le chaos entre les peuples et ce n' est pas le cas heureusement.
Les palestiniens y ont cru aussi avant d'être enclavés et colonisés , vous voyez si on remonte dans l' histoire et que l' on s' instruit un minimum le point de vue peut changer .
Mais dans tous les cas rien ne justifie de massacrer des gens qui n'ont rien demandé .
Et surtout de tuer des professeurs qui sont là pour nous enseigner et élever nos esprit .
Il savait pas que c'était des musulmans sur le coup. C'est qu'après qu'il l' a su.
Non il savait d'abord grâce à l'annonce du militaire qui voulait vendre sa moto (il avait pris contact avec lui pour un rdv)et ensuite il a très bien vu la personne avant de la tuer.
Moi je suis musulman et ça m' agace d'entendre tous ces amalgames sur l'islam qui est une très belle religion quand on la comprend et qu'on l'interprète comme il faut.
Une personne faible ou inculte peu être manipulée très facilement.
Un policier et des militaires musulmans ont été tués dans des attentats et a Nice aussi .
Ce ne sont pas des musulmans ce sont des personnes fragiles ou perturbées qui ne connaissent rien de la religion .
Leur objectif est de semer le trouble entre les populations et le chaos et ça fonctionne .
"allha Akbar" ça veut dire" dieu est grand ."
C'est pas une insulte ni un fusil.
Les manifs anti palestiniennes dérangent , et bien manifestons pour les bombardements des
hopitaux et le massacre des palestiniens qu' il reste puisqu'ils n'ont pas de valeur ...
Après les attaques israeliennes nous verrons combien de morts il y a de part et d' autre , et comme d'habitude ce sera pas du tout équilibré .
les musulmans tués par des attentats islamiques sur notre sol, font parties des dommages collatéraux et n'étaient jamais visés directement.
Faux. Mohamed Mera à tué 2 militaires français avec des noms bien musulman. Et il a précisé que c’était des traîtres.
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?