20/10 10:31

Caroline Receveur, atteinte d’un cancer du sein, donne des nouvelles sur son état de santé: "Je ne suis pas complètement guérie physiquement mais je le suis émotionnellement"

Il y a quelques jours, via son compte Instagram, Caroline Receveur annonçait la fin de la chimiothérapie qu'elle subissait contre son cancer du sein, détecté au printemps dernier. "J’ai traversé les montagnes russes, j’ai pleuré, j’ai douté, j’ai eu peur", expliquait-elle dans une légende qui accompagnait une vidéo bouleversante (voir ci-dessus).

Hier, toujours sur ses réseaux sociaux, la jeune femme a donné de ses nouvelles. "Il y a 6 mois encore, je vivais dans la peur. La peur de tout perdre, de ne pas être assez, de ne pas y arriver. Mes angoisses et mes doutes, rythmaient mon quotidien bien trop bruyamment. Si on m’avait dit que je continuerai à sourire, à rire et à aimer la vie après l’annonce de mon cancer, je ne l’aurai jamais cru, et pourtant…", débute-t-elle.

Et d'ajouter : "Aujourd’hui je souris, je ris et je vis encore plus fort! Mes peurs, mes angoisses et toutes mes émotions refoulées font désormais partie du passé. Je ne suis pas complètement guérie physiquement mais je le suis émotionnellement".

"J’entame aujourd’hui un nouveau chapitre de ma vie, plus heureuse, plus sereine et plus apaisée que jamais, reconnaissante d’avoir traversée ce tunnel pour y trouver la lumière qui illumine désormais ma vie « d’après »", conclut Caroline Receveur dans son message.

.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions