
Au lycée Bristol, à Cannes , plusieurs dégradations ont été constatées, dont des tags injurieux et antisémites dans les couloirs, et dans plusieurs salles de cours
Sur le réseau sociaux X, David Lisnard, le maire de la ville, évoque aussi "des menaces proférées à l'égard du corps enseignant". Avant de demander "des mesures immédiates fortes, dont l'exclusion du ou des auteur(s) concerné(s) et une procédure pénale engageant leurs parents."
Selon Var Matin, un professeur en particulier aurait fait l'objet de menaces. Suite à cela, "des enseignants ont exercé leur droit de retrait et la proviseur a fait un discours devant eux.", indiquent nos confrères.
D'après les informations de BFM Nice Côte d'Azur, les enfants scolarisés dans l'établissement ont alerté leurs parents, "créant un affolement général. Les cours, suspendus en début de matinée, ont repris,", indiquent nos confrères.
Je prends connaissance de tags injurieux et antisémites au sein du lycée Bristol et de menaces proférées à l’égard du corps enseignant. Je demande des mesures immédiates fortes, dont l’exclusion du ou des auteur(s) concerné(s) et une procédure pénale engageant leurs parents.
— David Lisnard (@davidlisnard) October 19, 2023
Vos réactions
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?