19/10 13:53

Pour la quatrième fois en moins d'une semaine, le château de Versailles est à nouveau évacué "pour des raisons de sécurité" après une alerte à la bombe (CNews)

Pour la quatrième fois en moins d'une semaine, le château de Versailles est à nouveau évacué après une alerte à la bombe, selon CNews. Nos confrères précisent que l'alerte a été donnée via un appel au 17.

"Pour des raisons de sécurité, le château de Versailles évacue les visiteurs et procèdera à la réouverture dès que les vérifications auront été menées. Nous vous remercions de votre compréhension", indique le monument sur son compte X (ex-Twitter).

Mardi et hier, le château de Versailles était de nouveau évacué après une alerte à la bombe. Le château avait déjà été évacué samedi après-midi après une alerte à la bombe passée par un message anonyme posté sur le site moncommissariat.fr, alors que la France vit dans la crainte d’attentats.

A cette époque de fin de haute saison touristique, entre 10 et 15.000 visiteurs fréquentent l’ensemble du vaste site où se trouve le château du roi Louis XIV, selon le service de presse. Après une attaque au couteau qui a coûté la vie à un enseignant à Arras vendredi, la France a été placée en situation d’« urgence attentat », le niveau le plus élevé du dispositif de vigilance et de protection Vigipirate.

Les alertes à la bombe se sont multipliées depuis la rentrée, avec 168 alertes dans les établissements scolaires depuis début septembre, selon le ministre de l’Education nationale Gabriel Attal.

.

 

 

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Etienne44
19/octobre/2023 - 14h26 - depuis l'application mobile

Et sinon les JO de 2024 c'est toujours prévu ?