19/10 07:30

Frères Musulmans - La sénatrice Valérie Boyer explique pourquoi elle demande la déchéance de nationalité de Karim Benzema : "On ne peut pas avoir de complaisance avec le terrorisme !" - Regardez

Elle était hier soir sur le plateau de Touche pas à mon poste sur C8 pour expliquer pourquoi elle a fait cette annonce choc dans un communiqué. La sénatrice Les Républicains Valérie Boyer a en effet demandé des sanctions à l’encontre du footballeur Karim Benzema, notamment sa déchéance de nationalité :

«Si, comme l'affirme le ministre de l'Intérieur, Karim Benzema est en lien avec les Frères musulmans, je demande des sanctions, notamment sa déchéance de nationalité. Il est urgent d'agir contre ceux qui menacent en permanence notre pays. On ne peut pas avoir de complaisance avec le terrorisme». 

Dans un communiqué publié ce mercredi, la sénatrice LR des Bouches-du-Rhône a rappelé égaleent la double nationalité (française et algérienne) de Karim Benzema et sa signature récente en Arabie saoudite, dans le club d'Al-Ittihad.

L'avocat de Karim Benzema, Me Hugues Vigier, s'exprime lui auprès du Parisien 

«Nous réfléchissons à des poursuites à l’encontre de ce ministre en application par exemple de la loi sur la manipulation de l’information chère à notre gouvernement… et de la diffamation voire de l’injure publique, parce que ce lien inexistant avec les Frères musulmans qu’il dit pourtant notoire est évidemment présenté comme dépréciatif. Il n’est pas acceptable que ceux qui gouvernent se croient autorisés à tout par pur opportunisme. »

Par ailleurs, Karim Benzema va porter plainte pour diffamation contre la députée européenne Nadine Morano (Les Républicains) qui a estimé sur  Europe 1 que le joueur était « un élément de propagande du Hamas ». Plainte également devrait être déposé contre le publicitaire Frank Tapiro qui  a estimé que Benzema était «un collabo», et un «complice du terrorisme».

Depuis la déclaration de Gérald Darmanin, l’entourage de ce dernier a détaillé auprès du Figaro ce qui est identifié comme une «lente dérive» de Karim Benzema vers «un islam dur, rigoriste, caractéristique de l'idéologie frériste consistant à diffuser les normes islamiques dans différents espaces de la société, notamment dans le sport». 

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Greenday2013
19/octobre/2023 - 12h50

Ah ça y est, Benzema a saisi ses avocats.

Le djihad judiciaire.

Portrait de Le Suisse
19/octobre/2023 - 11h04
De Pompignan a écrit :

nous serions sorti de l'europe (suite au référendum)

Nawaq...

T'as quel âge, Oin-Oin?

je suis très bien dans l'europe.

démocratie = référendum =on applique les résultats du référendum. ca n'a pas été le cas, c'est un fait.

 

Portrait de Titoon
19/octobre/2023 - 10h38

Le pseudo "État de droit" empêchera de toute façon toutes sanctions contre cet énergumène dont le seul talent était de courir après un ballons.

Pourtant l'intention était bonne, le symbole pour tout ses binationnaux qui adorent les aides et l’argent français mais crache sur la France à la première occasion (alors qu'ils sont eux même français nés en France.....) mais qui sont toujours d'une autre origine de "cœur" aurait été fort.

Portrait de dede35
19/octobre/2023 - 09h54

Se serait normal

Portrait de freemoto
19/octobre/2023 - 09h36

Elle a surtout retropedalé en affirmant qu'elle demandait le retrait de la nationalité si et seulement si les propos de Darmanin étaient exacts...D'ailleurs il est étonnant d'entendre un ministre citer une personnalité et des faits qui lui seraient reprochés dans une émission de TV. Dans un état de droit on attendrait d'abord le travail de la justice et de la police avant. Drôle de démocratie du spectacle, de la démagogie et de la réaction.

Portrait de kuwabara
19/octobre/2023 - 09h21

benzema il aime bien les déclarations bizarre , et pour faire parler.. deja avec l edf..

Portrait de Leon48Leon
19/octobre/2023 - 09h20 - depuis l'application mobile

Elle ose toucher à un milliardaire qui court après un ballon rond. Elle pouvait pas s’attaquer à un sans papier du bâtiment ou à un cheminot. Elle aurait été acclamée.

Portrait de Le Suisse
19/octobre/2023 - 08h43
tomy a écrit :

Demande de déchéance de nationalité, alors que le gars n'a commis aucun crime ou délit, après on viendra nous dire que ces personnes sont des démocrates et que c'est le RN qui ne l'est pas !  

Ces gens ne savent pas ce qu'est une démocratie et ils n'ont pas un échantillon sur eux 

"Ces gens ne savent pas ce qu'est une démocratie et ils n'ont pas un échantillon sur eux "

=> visiblement toi non plus...

Démocratie = Forme de gouvernement dans laquelle la souveraineté appartient au peuple

Si nous étions en démocratie, la peine de mort existerait encore, nous serions sorti de l'europe (suite au référendum), l'immigration serait déjà stoppée

 

Portrait de COLIN33
19/octobre/2023 - 08h23 - depuis l'application mobile

Elle a pas tort, il a démontré a plusieurs reprises son désamour pour la France si ce n'est pour le fric, on peut dire tout ce que l'on veut, ses fans ne voudront rien admettre

Portrait de tomy
19/octobre/2023 - 07h42

Demande de déchéance de nationalité, alors que le gars n'a commis aucun crime ou délit, après on viendra nous dire que ces personnes sont des démocrates et que c'est le RN qui ne l'est pas !  

Ces gens ne savent pas ce qu'est une démocratie et ils n'ont pas un échantillon sur eux