19/10/2023 07:30

Frères Musulmans - La sénatrice Valérie Boyer explique pourquoi elle demande la déchéance de nationalité de Karim Benzema : "On ne peut pas avoir de complaisance avec le terrorisme !" - Regardez

Elle était hier soir sur le plateau de Touche pas à mon poste sur C8 pour expliquer pourquoi elle a fait cette annonce choc dans un communiqué. La sénatrice Les Républicains Valérie Boyer a en effet demandé des sanctions à l’encontre du footballeur Karim Benzema, notamment sa déchéance de nationalité :

«Si, comme l'affirme le ministre de l'Intérieur, Karim Benzema est en lien avec les Frères musulmans, je demande des sanctions, notamment sa déchéance de nationalité. Il est urgent d'agir contre ceux qui menacent en permanence notre pays. On ne peut pas avoir de complaisance avec le terrorisme». 

Dans un communiqué publié ce mercredi, la sénatrice LR des Bouches-du-Rhône a rappelé égaleent la double nationalité (française et algérienne) de Karim Benzema et sa signature récente en Arabie saoudite, dans le club d'Al-Ittihad.

L'avocat de Karim Benzema, Me Hugues Vigier, s'exprime lui auprès du Parisien 

«Nous réfléchissons à des poursuites à l’encontre de ce ministre en application par exemple de la loi sur la manipulation de l’information chère à notre gouvernement… et de la diffamation voire de l’injure publique, parce que ce lien inexistant avec les Frères musulmans qu’il dit pourtant notoire est évidemment présenté comme dépréciatif. Il n’est pas acceptable que ceux qui gouvernent se croient autorisés à tout par pur opportunisme. »

Par ailleurs, Karim Benzema va porter plainte pour diffamation contre la députée européenne Nadine Morano (Les Républicains) qui a estimé sur  Europe 1 que le joueur était « un élément de propagande du Hamas ». Plainte également devrait être déposé contre le publicitaire Frank Tapiro qui  a estimé que Benzema était «un collabo», et un «complice du terrorisme».

Depuis la déclaration de Gérald Darmanin, l’entourage de ce dernier a détaillé auprès du Figaro ce qui est identifié comme une «lente dérive» de Karim Benzema vers «un islam dur, rigoriste, caractéristique de l'idéologie frériste consistant à diffuser les normes islamiques dans différents espaces de la société, notamment dans le sport». 

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Greenday2013
19/octobre/2023 - 12h50

Ah ça y est, Benzema a saisi ses avocats.

Le djihad judiciaire.

Portrait de Leon48Leon
19/octobre/2023 - 09h20 - depuis l'application mobile

Elle ose toucher à un milliardaire qui court après un ballon rond. Elle pouvait pas s’attaquer à un sans papier du bâtiment ou à un cheminot. Elle aurait été acclamée.

Portrait de tomy
19/octobre/2023 - 07h42

Demande de déchéance de nationalité, alors que le gars n'a commis aucun crime ou délit, après on viendra nous dire que ces personnes sont des démocrates et que c'est le RN qui ne l'est pas !  

Ces gens ne savent pas ce qu'est une démocratie et ils n'ont pas un échantillon sur eux