15/10 07:31

Vigilance Attentat : Regardez les images des évacuations hier du Musée du Louvre, du Château de Versailles et de la Gare de Lyon, après des alertes à la bombe - Vidéo

Par crainte d'attentat, et après des alertes, le musée du Louvre a été évacué et fermé pour raisons de sécurité, samedi . En fin d'après-midi, le château de Versailles a été évacué à son tour, après des alertes à la bombe. La Gare de Lyon a également été évacuée hier. 

Après l'attaque au couteau à Arras, le gouvernement a déclenché le niveau "urgence attentat" du dispositif vigipirate. Il permet d'assurer "la mise à disposition exceptionnelle de moyens" et "de diffuser des informations pour protéger les citoyens en situation de crise"

'Tout le monde est sorti du musée. Tout le monde était très en colère et agacé", le plus grand musée du monde ferme ses portes, à la mi-journée des pour raisons de sécurité. "À midi et demi, ils ont dit que pour des raisons de sécurité, nous devions sortir." raconte Attila, un touriste hongrois. " Et tout le monde est sorti du musée. Tout le monde était très en colère et agacé. Je pense donc qu'il s'agit d'une alarme... Je ne sais pas si c'est pour des raisons de sécurité."

Regardez les images des évacuations...

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de COLIN33
15/octobre/2023 - 08h09 - depuis l'application mobile

Ce sont les terroristes qu'il faut expulser sans délai, pour avoir réagi une fois cet acte barbare exécuté, Darmanin doit démissionner