nicolas sarkozy Un homme a poignardé à mort un enseignant et fait deux blessés graves dans un lycée à Arras (Pas-de-Calais) vendredi matin, criant « Allah Akbar » lors de l’attaque, dans un contexte de crainte d’importation du conflit Israël-Hamas en France.
Parmi les deux blessés figurent un agent du lycée en urgence absolue, après avoir été atteint de plusieurs coups de couteau, et un enseignant en urgence relative, a précisé une source policière. Selon une source proche du dossier, l’agent est « très gravement blessé, entre la vie et la mort ». Aucun lycéen n’a été blessé, selon une deuxième source policière.
Quelques heures après les faits, une équipe de BFMTV a rencontré Marius, un élève qui était présent au sein de l'établissement lors de l'attaque. "J'étais en cours de sport. On a eu l'alarme intrusion qui a sonné. J'ai cru que c'était un exercice, on a pris ça à la légère. On a été confinés dans les vestiaires du gymnase", a-t-il débuté.
Et d'ajouter : "Comme les fenêtres donnent sur la rue, on a entendu les voitures et les sirènes. C'était une heure très longue. On était au courant de rien sur ce qu'il se passait. Tout le monde était très inquiet".
"On a été confinés dans les vestiaires, qui étaient fermés à clef. On ne devait pas être visible des fenêtres. On était regroupé. On ne devait pas faire de bruit. Et ça pendant une heure". Regardez son témoignage (voir vidéo ci-dessus).
Vos réactions
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?