
Israël a ordonné vendredi l'évacuation sous 24 heures vers le sud de "tous les civils" de la ville de Gaza, au septième jour de sa guerre contre le Hamas, mouvement islamiste palestinien que le Premier ministre israélien a promis d'"écraser".
Depuis le début des hostilités, déclenchées le 7 octobre par une attaque sanglante du Hamas, au moins 1.200 personnes, en majorité des civils, ont été tuées en Israël. Le Hamas détient depuis environ 150 otages.
Dans la bande de Gaza, les frappes israéliennes massives lancées en riposte ont fait 1.537 morts, dont de nombreux civils, selon le dernier bilan des autorités locales publié vendredi. Les hôpitaux de Gaza sont submergés par l'afflux de blessés. "Nous sommes devant une catastrophe humanitaire certaine", explique devant les journalistes le ministre délégué à la Santé de Gaza.
Vos réactions
Il n'y a pas d'innocents à GAZA !
Gaza, c'est des dizaines de milliers de terroristes Nazis que des centaines de milliers de complices "innocents" ont porté au pouvoir en 2012, et célèbrent à chaque attentat.
Churchill, pour justifier la destruction totale de la ville allemande de Dresde en 1945, a eu ce mot : "il n'y a pas d'allemand innocent"
Il n'y a pas d'innocents à Gaza !
La faute à qui, qui à commencé ?
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?