12/10/2023 17:50

Agression de Bruno Guillon et de sa famille à leur domicile: Les deux suspects âgés de 16 ans mis en examen et placés en détention provisoire

Deux mineurs de 16 ans ont été mis en examen et placés en détention provisoire mercredi soir, soupçonnés d'avoir cambriolé le domicile de l'animateur de Fun Radio et RTL Bruno Guillon fin septembre à Tessancourt-sur-Aubette (Yvelines), a indiqué jeudi le parquet de Versailles, sollicité par l'AFP.

Les deux adolescents sont accusés de vol avec arme en bande organisée, arrestation, séquestration à l'égard de plusieurs victimes et association de malfaiteurs, a précisé le parquet. Déjà connus de la justice, "ils ont nié les faits pendant leur garde à vue", a ajouté cette même source.

Dans la nuit du 26 au 27 septembre, quatre hommes s'étaient introduits au domicile de M. Guillon: il avait déclaré aux enquêteurs qu'un des auteurs l'avait braqué à la tempe, selon une source policière. Il avait ensuite été emmené avec sa femme dans la chambre de leur fils de 14 ans, qui était présent. Là, l'épouse de l'animateur avait été ligotée et bâillonnée.

Les quatre auteurs étaient repartis avec des montres, des bijoux et des sacs de luxe.

Bruno Guillon, ancien animateur de Virgin Radio et NRJ notamment, est surtout connu pour avoir animé pendant trois ans l'émission de France 2 Les Z'amours avant l'arrêt de celle-ci en 2021.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Enrico Merguez
12/octobre/2023 - 19h32

Faut leurs mettre les brodequinssmileyPO PO PO!

Portrait de Etienne44
12/octobre/2023 - 17h58 - depuis l'application mobile

On les relâche quand pour les mettre dans un hôtel 5 étoiles avec en prime un téléphone portable payé par la mairie ?!