football Ce mercredi soir, une coupure d’électricité «d’envergure» a touché les départements des Alpes-Maritimes et du Var. Plusieurs centaines de milliers de foyers ont été concernés, au pic de la crise, selon le gestionnaire, avant un retour à la normale progressif en fin de soirée. Au pic de l'incident, plus de 260.000 foyers se sont retrouvés sans électricité, selon RTE, qui a annoncé un retour complet à la normale vers 22h15.
Les villes de Cannes, Le Cannet, Antibes, Nice, Juan-les-Pins, Hyères, Saint-Raphaël ou Fréjus et Villeneuve-Loubet étaient concernées par cette coupure de courant.
Le gestionnaire du réseau, RTE a annoncé: «Un incident technique a entraîné une coupure d'électricité dans les Alpes-Maritimes. Nos équipes sont mobilisées pour rétablir l'électricité au plus vite», indiquait-il sur X - ex-Twitter.
La police nationale du département a alors appelé les habitants à ne pas paniquer et à ne pas saturer le numéro d’urgence. De son côté, Enedis affirmait ne pas connaître l’origine du problème mais soulignait qu’il s’agirait d’un problème sur la partie RTE.
Fin de la coupure d’ #électricité dans les départements du #Var et des #Alpes-Maritimes. 260 000 clients coupés au plus fort de la coupure. RTE renouvelle ses excuses pour la gêne occasionnée. pic.twitter.com/wE4obBsTRW
— RTE en Méditerranée (@RTE_med) October 11, 2023
Selon nos confrères de Nice-Matin, l'incident s'est produit sur une ligne haute tension, possiblement à hauteur de Toulon.
Vos réactions
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?