
L'enquête pour viol et corruption de mineurs visant le youtubeur Norman Thavaud a été classée sans suite au motif que les infractions étaient insuffisamment caractérisées, a-t-on appris de source proche du dossier, confirmée par le parquet de Paris. «Les échanges préalables aux rencontres étaient systématiquement sentimentaux et le plus souvent sexualisés et sans ambiguïté», a précisé le parquet.
«Il apparaît ainsi que les consentements n'ont pas été trompés, et que la pression de ne pouvoir revoir le mis en cause ou son insistance ne peuvent suffire à caractériser la contrainte.»
L'enquête avait été confiée en janvier 2022 à la Brigade de protection des mineurs (BPM) de la police judiciaire de Paris. Six femmes avaient déposé plainte contre le célèbre youtubeur. Cinq d’entre elles - dont deux étaient mineures au moment des faits - l’accusent de viol.
Déjà en 2018, le nom de Norman Thavaud avait circulé lors de la vague #Balancetonyoutubeur. Un mouvement qui consistait à mettre en avant les pratiques douteuses de certaines stars de la plateforme. Squeezie avait alors à l'époque dénoncé le comportement de vidéastes qui "profitent de la vulnérabilité psychologique de jeunes abonnées pour obtenir des rapports sexuels".
Vos réactions
Youtube avait décidé de démonétiser sa chaine à cause du bad buz.
Maintenant que va t il se passer ?
Est ce qu'ils vont lui rembourser tout l'argent qu'il a perdu ?
Est qu'ils vont remonétiser sa chaine ?
Est ce que c'est aux gafa de rendre des décisions de justice ?
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?