nicolas sarkozy
Après la diffusion par Quotidien, hier soir, d'images dans lesquelles des policiers en uniforme posent pour des selfies avec Jordan Bardella, le Président du Rassemblement National, Gérald Darmanin annonce l'ouverture d'enquêtes en vue de sanctions. Ces images ont été tournées, jeudi par les équipes de l'émission de TMC à LYon, lors d'une visite officielle du Président du Rassemblement National".
Après la diffusion de ce reportage, le Ministre de l'Intérieur qui était en plateau a déclaré :
"Les forces de l'ordre votent pour qui ils veulent. Mais dans leur fonction ils ont un devoir de réserve et ils n'ont pas le droit de montrer leurs opinions politiques. C'est le cas pour Mr Roussel ou pour les autres comme pour Fabien Roussel. J'ai donc demandé à l'administration qu'une procédure soit lancée en vue de sanctions contre ces policiers. Ils ont un devoir de réserve. Ces images datent de jeudi et les procédures ont été lancées."
Les journalistes de Quotidien ont ensuite interrogé le Ministre sur le fait que 60% des forces de l'ordre voteraient pour le Rassemblement National. Gérald Darmanin a alors évoqué leurs origines sociales, leurs salaires à 2.500 euros par mois pour prendre des risques et le fait d'être confronté à des drames au quotidien. Et de terminer en disant : "Je pense que c'est un échec pour nous..."


Vos réactions
Par contre les journalistes qui font des selfies avec leurs idoles, pas de problème.
Les collabos du petit petit journal en action
Ce qui serait marrant c'est qu'un policier ait l'idée de se prendre en photo avec Darmanin ou avec Macron ou avec etc.... et d'attendre la réaction !!!!!
C'est vrai que c'est mieux de se prendre en photo avec les guignolos de LFI
Pauvre Mr Darmanin, vous vous voyez trop beau, tout se paye un jour
Mr Darmanin,svp ,n en faites pas trop........un jour ca va vous retomber dessus et la , ce sera le drame.....
Et sinon les vrais actes condamnables seront sanctionnés quand ?
À lyon il n’y avait pas une manifestation interdite…
c’est pas un sujet un plus grave qu´un selfie?
La seule solution est de vous motiver à bien voter à partir de maintenant !
Ouh la la un selfie c'est très très grave!
Quid des élus qui défilent dans des manifs interdites?
Quid des femmes voilées qui accompagnent les sorties scolaires?
Quid des vendeurs à la sauvette partout dans Paris?
Ah c'est moins simple, c'est sûr
Et où est la liberté de penser !!!!
Ce Gouvernement c'est vraiment la dictature !!!!
Les policiers ont le droit d'avoir leurs idées politiques !!
Il ferait mieux de gérer l'insécurité ....
Darmanin me déçoit
Tout à fait d'accord sauf pour la déception, franchement, comment être surpris ? Il peut avoir l'air fort en s'en prenant à ceux qu'il est censé protéger... Bref, ça ne s'arrange pas !!!
Darmanin ! T’es vraiment une brêle ! Occupe toi de l’insécurité grandissante en France plutôt que faire chier un policier qui a pris une photo ! Combien de policiers ont déjà pris des photos avec Macron ou même avec toi bougre d’idiot !?
Rien de plus grave à traiter actuellement???
Il ferait mieux de dissoudre LFI ou le NPA !
ce type ferait mieux de s'occuper des OQTF qu'il ne sait pas gérer, des violences un peu partout dans le pays, du trafic de drogues qu'il est incapable de contrer, et d'un tas de choses beaucoup plus essentielles, pour lesquelles il a été nommé par son protecteur à qui il doit tout, mais où malheureusement il n'a qu'un médiocre bilan à présenter vu qu'il n'a pas les capacités requises (ou la volonté, ou le courage). Et ça commence à se voir vraiment...
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?