11/10 07:46

États-Unis - Une voiture fonce sur le Consulat de Chine à San Francisco - Le conducteur armé de deux couteaux et d’une arbalète, a été abattu par la police - Vidéo

A San Francisco, une Honda bleue est violemment entrée dans le consulat chinois. Le véhicule était conduit par un homme, dont l’identité n’a pas été révélée. L’individu a été déclaré mort après son interpellation par la police, qui a tiré plusieurs coups selon le sergent de la police de San Francisco

Mes motivations de son acte ne sont pas connues, rapporte la police. Mais un témoin cité par des médias locaux affirme l’avoir entendu crier « Où est le Parti communiste chinois (PCC) ? », la tête en sang, sortant de la voiture.

Selon d’autres personnes présentes au moment de l’incident, il aurait été armé de deux couteaux et d’une arbalète.

Par miracle, aucun blessé n’est à déplorer. Une vingtaine de personnes était présente dans l’institution au moment des faits, pour des obtentions ou renouvellements de visa.

La ville californienne de San Francisco compte une communauté d’origine chinoise et taïwanaise assez importante.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Greenday2013
11/octobre/2023 - 12h50

C'est marrant quand c'est aux États-Unis que la police tue les criminels, on n'entend pas l'ONU déplorer la violation des droits de l'Homme.

En France par contre, pas touche aux délinquants.