10/10 13:57

Le chanteur Gérald de Palmas annonce dans une vidéo mettre fin à sa carrière en raison d'un "problème de voix récurrent" - Regardez

C'est une annonce faite sur son compte Instagram. Alors que son prochain album, intitulé "Sous un soleil de plomb", sortira le 10 novembre prochain, Gérald de Palmas annonce mettre fin à sa carrière. "J’y ai mis toute mon énergie et tout mon cœur, mais ce sera le dernier de ma carrière", débute-t-il dans un message.

Et d'ajouter : "Un problème récurrent de voix me laisse dans une incertitude permanente, et je ne sais jamais du jour au lendemain quel sera l’état de ma voix. C’est gérable pour enregistrer car je peux choisir le moment où je suis au top, mais pas pour partir en tournée ou faire la promotion".

"Devant ce dilemme, je préfère arrêter. Je vous remercie toutes et tous de m’avoir suivi depuis plus de 30 ans, et de m’avoir offert une si belle carrière", conclut-il.

Dans une vidéo, le chanteur connu pour ses titres "Sur la route" ou encore "J'en rêve encore" donne plus de détails. "Malheureusement, un problème de voix récurrent m'empêche d'avoir une voix constante. Pour l'enregistrement, ce n'est pas gênant. En revanche, pour les concerts et la promo, c'est assez invivable. Je me vois contraint d'arrêter, en tout cas sous cette forme, ma carrière", a-t-il confié.

Et de continuer : "Je ne m'empêche pas de travailler pour d'autres ou d'enregistrer un truc de temps en temps. Je ne peux pas poursuivre une carrière avec ce problème récurrent à la voix (...) Tout va bien, je suis content de ma carrière".

 

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Etienne44
11/octobre/2023 - 10h25 - depuis l'application mobile

Et il y en a d'autres ça les dérange pas de continuer alors que la voix n'est plus là (Renaud)

Portrait de RODGER17
10/octobre/2023 - 16h30

j'aime bien, j'espère qu'il pourra continuer d'une manière différente depuis La Réunion