eurovision C'est le visage bouleversant d'un petit français qui est porté disparu depuis ce week-end. Il fait parti des 15 français dont el Quai d'Orsay n'a plus de nouvelles. Eitan,12 ans et demi, vit avec sa famille dans le kibboutz de Nir Oz, situé au sud d’Israël, à seulement quelques centaines de mètres de la bande de Gaza.
Il a été enlevé à son domicile samedi à moto par des terroristes du Hamas selon sa tante Ayala Yahalomi qui est interrogée par nos confrères du Parisien ce matin. Elle affirme qu’Ohad, le père d’Eitan, est lui aussi porté disparu.
Sa mère Batsheva et une de ses deux sœurs ont réussi à prendre la fuite durant l’assaut des hommes armés.
Le ministère des Affaires étrangères français a annoncé ce hier soir que 14 Français étaient toujours portés disparus en Israël, dont un mineur, suite à l'attaque terroriste du Hamas. "À cette heure, nous déplorons le décès de deux compatriotes et sommes sans nouvelles de quatorze autres dont la situation est considérée comme très inquiétante, a communiqué le ministère. Ce nombre est encore susceptible d’évoluer."
Dans la suite de son communiqué, le ministère de Catherine Colonna a indiqué que certaines informations permettaient de "considérer comme très probable l’enlèvement de certains d’entre eux, dont un enfant mineur de douze ans".
Dans l’après-midi, par la voix de sa porte-parole Anne-Claire Legendre, la France avait confirmé « le décès tragique d’un deuxième ressortissant français, victime des attaques terroristes menées par le Hamas contre Israël ».
Pour mémoire, plus d’une centaine d’otages israéliens ont été pris à Gaza, selon le ministre israélien des Affaires étrangères, du jamais vu dans l’histoire du pays.



Vos réactions
C'est vraiment triste, aucun enfant ne devrait connaitre ce destin.Par contre vive l'hypocrisie car quand ils s'agit des enfants palestiniens on s'en fout !
Le problème est qu'il est franco israélien et que les terroristes ne vont retenir qu'israelien puisqu'il vit en Israël
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?