louvre 07h00: La rave party organisée dans le désert de Neguev a viré au drame avec au moins 250 fêtards qui ont été abattu selon un bilan communiqué cette nuit. 48h après les faits, le sort des milliers de festivaliers demeure incertain. Les témoignages récoltés indiquent que les terroristes du Hamas tiraient sur la foule, faisant craindre un nombre élevé de victimes. Les services de secours de l’organisme caritatif israélien Zaka ont annoncé dimanche avoir retrouvé au moins 260 cadavres sur le site. Des vidéos montrent aussi de nombreuses personnes emmenées de force.
Au Times of Israël, une jeune participante de 20 ans, Noya Reuven, raconte que les terroristes ont ouvert le feu sur la foule de manière indiscriminée.
À la télévision israélienne, une autre jeune femme, Esther, explique que cinq hommes armés ont tiré sur sa voiture alors qu’elle tentait de s’enfuir. Elle a été sauvée par le conducteur d’une jeep, qui a ensuite été abattu. Elle a réchappé aux Hamas en se faisant passer pour morte jusqu’à l’arrivée de Tsahal.
#Israël ces images ne sont pas d’Israéliens qui fuient leurs maisons mais d’Israéliens qui fuient précipitamment les lieux d’une rave party à proximité de #Gaza pic.twitter.com/Odlz9SIiUk
— Wassim Nasr (@SimNasr) October 7, 2023
05h23: Ce devait être une soirée festive mais elle a tournée au cauchemar. Des centaines de jeunes s'étaient réunis pour faire la fête et danser toute la nuit dans cette rave party dans le désert. Le Nova Festival organisé dans le désert du Néguev a été attaqué par des combattants du mouvement palestinien au début de l’offensive. De nombreux fêtards sont portés disparus.
De nombreuses familles sont sans nouvelles de leurs proches, qui pourraient avoir été tués ou pris en otage.
C’est ce que craint la famille d’Avidan T., un Franco-israélien de 26 qui ne donne plus de nouvelles depuis qu’il a envoyé un message à sa famille samedi matin. Le jeune homme, originaire de Bordeaux, « a sans doute été enlevé dans le Sud d’Israël par le Hamas alors qu’il participait au festival de musique », a écrit ce dimanche sur X le député Meyer Habib, élu de la circonscription des Français de l’étranger.
Dans The Times of Israel, Noya Reuven, 20 ans, décrit la panique et la fuite de centaines de personnes vers les véhicules pour tenter d’échapper aux tirs, ce qui a provoqué un blocage de la circulation.
Dans des vidéos partagées sur les réseaux sociaux, on entend des coups de feu et des jeunes qui courent dans toutes les directions, tombant parfois sous les balles.
Tell me about bad-tripping#nova_festival#AqsaFlood
— Tareq Booz (@TareqBooz) October 8, 2023
pic.twitter.com/IKUGfPfhEP
Lorsque vous possédez le dôme de fer, classé 37ème puissance et techniques de surveillance…
— Pauline (@Pauline06272023) October 8, 2023
mais en même temps, vous ne parvenez pas à empêcher les parachutistes du Hamas de se convier au Festival Nova… pic.twitter.com/xzLSheukSn
Nature Party, The outdoor trance music festival was held in honor of the Sukkot festival. Produced by NOVA productions, it began at 11 p.m. and continued all night, attended by thousands of Israelis aged 20-40 from all over the country, according to Reuven. Here's a video of the… pic.twitter.com/502lVIuCcV
— Real Life Footage (@RealLifeFootage) October 8, 2023
Mujeres secuestradas y llevadas a Gaza con el resto del botín. Unas bicicletas incluidas.
— BELLUMARTIS (@bellumartis) October 7, 2023
Por cierto gran parte de las 800 víctimas israelíes eran participantes de una fiesta tipo “rave” en el desierto de Neguev. pic.twitter.com/lm4b80EgFr
Vos réactions
on ne peut rien dire d'autre que acte odieux et barbare
Si, on peut ajouter que ses actes sont la reproduction des actes du prophète qui fit des razzias sur ses "ennemis" (ceux qui ne voulaient pas lui obéir). Mahomet eut au moins 4 captives de guerre, Rayhana bint Zayd, une juive de Khaybar qui a été capturée lors de la conquête de cette ville en 628. Mahomet l'a épousée après avoir fait torturer et tuer son mari, Safiyya bint Huyayy, une juive de Khaybar qui a été capturée lors de la même bataille que Rayhana. Mahomet l'a épousée après avoir fait tuer son mari et ses deux fils, Maria al-Qibtiyya, une esclave chrétienne d'Égypte qui a été donnée à Mahomet en cadeau par le gouverneur chrétien d'Égypte. Mahomet a eu un fils avec elle, Ibrahim, qui est mort en bas âge, Juwayriya bint al-Harith, une juive de la tribu des Banu Mustaliq qui a été capturée lors d'une expédition militaire en 627. Mahomet a accepté de la libérer en échange de la conversion de sa tribu à l'islam.
Ce serait bien que la FI arrête le clientelisme.
Quand je vois qu'ils ont dit que c'était de la récupération pour Lola, alors que là, c'est purement électoraliste.
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?