04/10/2023 10:28

La SNCF met en vente dès aujourd'hui ses billets TGV Inoui, TGV Ouigo ou Intercités, pour les fêtes de fin d'année - Le site de réservations SNCF Connect saturé ce matin

10h28: Le site de réservations SNCF Connect était saturé mercredi matin à l'ouverture des ventes de fin d'année, empêchant l'achat de billets. "Il y a un peu d'attente", est-il indiqué sur la page d'accueil du site, invitant à renouveler sa recherche "dans quelques instants". Autre message plus prosaïque, si on réussit à aller plus loin: "Désolé, une erreur s'est produite. Veuillez réessayer plus tard."

"Le site et l'appli SNCF Connect rencontrent une affluence exceptionnelle depuis ce matin, bien au-delà des attentes. Les équipes sont mobilisées pour rétablir dès que possible un service de qualité", a indiqué la SNCF à l'AFP.

07h30: La SNCF va mettre en vente dès aujourd'hui ses billets TGV Inoui, TGV Ouigo ou Intercités, pour un départ entre le 10 décembre et le 9 janvier 2024. Pour rappel, les vacances de Noël commenceront le samedi 23 décembre et se termineront lundi 8 janvier 2024. Les voyageurs des trains Ouigo seront plus chanceux et pourront prévoir leurs voyages sur plusieurs mois car les billets de train seront disponibles à la même date pour des départs entre le 10 décembre prochain et le 5 juillet 2024.

La SNCF a aussi mis à disposition sur son site le calendrier de mise en vente des billets pour les périodes à venir.

Les voyageurs pourront ainsi réserver leurs billets dès le 15 novembre pour les trajets situés entre le 10 février et le 24 mars 2024. Pour les prochaines échéances, les voyageurs devront attendre leurs ouvertures progressives, entre le 9 janvier et le 9 février.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de bruno.13
6/octobre/2023 - 21h33

La sncf est grandiose.

Aujourd'hui,  départ programmé en tgv de Paris direction Marseille, à 16h38. On nous annonce 50 minutes de retard car le tgv prévu a été utilisé ailleurs et il faut attendre qu'un autre arrive pour le remplacer. 

Bref, ça commence bien.

50 minutes plus tard, le tgv arrive,  comprenant 2 rames, toutes les 2 pour marseille.

Je suis voiture 6 dans la rame de tête,  et le train est complet.  Tout à coup, les numéros de voiture changent et la voiture 6 devient la 16... 

Les contrôleurs demandent à tous les voyageurs de changer de rame.

On voit arriver plein de pauvres voyageurs qui arrivent en courant pour prendre nos places, en nous disant que nous devons aller prendre les leurs dans l'autre rame.

Sauf qu'à ce moment là,  les numéros de voitures redeviennent ce qu'ils étaient et que la 6, qui était devenu la 16, redevient la 6.

Du coup ceux qui avaient quitté leur rame doivent y retourner en courant.

Mais c'est pas fini... 5 minutes plus tard, nouveau changement de numérotation des voitures, et le cirque recommence jusqu'à ce qu'une voix, probablement encore le controleur,  annonce : placement libre pour tous, chacun se met où il veut...

Et on part avec plus d'une heure de retard.

Bref, la sncf nous a offert un grand numéro de cirque.