02/10 16:26

Disparition de Lina: Le parquet de Strasbourg annonce l'ouverture d'une information judiciaire pour "séquestration et enlèvement", et s'attend à "des investigations de longue haleine"

Dans un communiqué, le procureur de la République de Strasbourg indique que "Suite à la disparition de la jeune Lina", il a ouvert "une information judiciaire contre X du chef d'enlèvement et séquestration non suivie d'une libération volontaire avant le septième jour".

Et d'ajouter: "Ce changement de cadre procédural marque une nouvelle phase de l'enquête qui s'oriente désormais vers des investigations de longue haleine sous l'autorité des deux magistrats instructeurs en charge de l'affaire."

Avant de préciser qu'"à ce stade, il " a été réuni aucune charge contre quiconque, aucune piste n'étant écartée ni privilégiée".

La jeune fille fait 1,60 mètres, a les cheveux blonds mi-longs. Elle porte une robe grise, une doudoune blanche et des converses blanches. Elle est partie samedi 23 septembre à 11h15 de son domicile à Plaine. Elle devait d'abord marcher le long de la D350 avant de prendre la piste cyclable, un trajet de deux à trois kilomètres.

Un appel à témoins a été lancé par la gendarmerie de Schirmeck. Des fouilles sont aussi menées depuis samedi avec des équipes cynophiles, des hélicoptères et des drones.

La procureure de la République de Saverne précisait également que des investigations téléphoniques ont aussi été menées.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions