
Aujourd'hui, en milieu de journée, trois militants du collectif écologiste Dernière rénovation ont fait une action, un peu avant le défilé Louis Vuitton dans le cadre de la Fashion Week parisienne.
Vêtus de t-shirts "Leur égoïsme tue", ils ont perturbé l'entrée du défilé et ont projeté de la peinture orange sur la façade de Louis Vuitton sur les Champs-Elysées à Paris. Les trois individus ont très vite été interpellés par les policiers présents sur place.
"La Paris Fashion Week est le rassemblement des plus grosses fortunes ainsi que des plus grands exilés fiscaux. S'affranchissant de leurs obligations envers le collectif, ils nous privent de l’argent dont nous avons besoin pour contrer la catastrophe climatique et sociale", écrit le collectif sur son compte X.
Et d'ajouter : "Ces profiteurs de crise échappent à la juste redistribution de leurs biens, et en toute impunité ils saccagent, polluent et détruisent les conditions de vie de l'humanité". "Chaque année, l'évasion fiscale coûte 15 milliards d'euros à l'Etat, soit le montant demandé pour la rénovation thermique des bâtiments. Le gouvernement doit prendre ses responsabilités et se donner les moyens de protéger ses citoyens".
"Tant que nous ne serons pas entendus, nous résisterons pour sauvegarder nos vies et celles de nos proches", conclut le collectif sur le réseau social.
.
Jets de peinture orange sur #LouisVuitton avant leur défilé #FashionWeek sur les Champs-Élysées.
— Clément Lanot (@ClementLanot) October 2, 2023
Action @derniere_renov pour dénoncer la pollution et l’évasion fiscale du groupe LVMH. pic.twitter.com/343TKiBoKo
Un militant @derniere_renov est attrapé et exfiltré par la sécurité du défilé #LouisVuitton. pic.twitter.com/NICDISNOoX
— Clément Lanot (@ClementLanot) October 2, 2023
ACTION EN COURS - #ParisFashionWeek Lundi 2 octobre. 13h30
— Dernière Rénovation (@derniere_renov) October 2, 2023
3 citoyens et citoyennes soutenant Dernière Rénovation et vêtus de t-shirts “Leur égoïsme tue” ont perturbé l’entrée du défilé de #LouisVuitton ainsi que les façades du store avec de la peinture orange. [1] ⤵ https://t.co/IJCiEaj7e9
Vos réactions
L'écologie punitive, ils ne polluent rien ces trois personnes en saccageant une vitrine....
leurs revendications "Leur égoïsme tue" votre réponse ils polluent rien. pour info la composition de la peinture --> éthers de glycol, pesticides et agents conservateurs, méthanol, résines synthétiques, hydrocarbures aromatiques ces produits sont nocifs mais pourtant indispensables à sa composition et bien évidemment les produits chimique pour la suppression. donc faites ce que je dis, ne faites pas ce que je fais

L'écologie punitive, ils ne polluent rien ces trois personnes en saccageant une vitrine....
les écolos les plus bêtes (et je suis poli) de la terre ils sont saoulants
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?