
Comme les deux premiers, le troisième match de la France au Mondial-2023 de rugby, jeudi soir contre la Namibie (96-0), a été un succès d'audience en attirant 10,7 millions de téléspectateurs sur France 2, selon les chiffres de Médiamétrie publiés vendredi.
Le match a réalisé une part d'audience de 47,6%. Cela veut dire que près de la moitié des gens qui étaient devant la télévision à ce moment-là le regardait.
La rencontre d'ouverture, le 8 septembre contre la Nouvelle-Zélande, avait rassemblé 15,4 millions de téléspectateurs (64,5% de part d'audience) et le deuxième match, le 14 septembre contre l'Uruguay, 11,8 millions de téléspectateurs (52,7% de part d'audience), les deux fois sur TF1.
Contre la modeste Namibie, le XV de France a signé la plus large victoire de son histoire, mais craint désormais pour son capitaine Antoine Dupont, touché à la mâchoire. Le prochain match des Bleus aura lieu le vendredi 6 octobre contre l'Italie et sera retransmis par TF1.
Cette chaîne détient les droits de cette Coupe du monde de rugby organisée en France jusqu'au 28 octobre mais a revendu certains matches à France Télévisions et M6. En tout, TF1 en diffuse vingt (dont l'essentiel de ceux de la France), France Télévisions dix et M6 dix-huit.
Vos réactions
j'ai revu avec plaisir le diable s'habille en Prada hier soir sur la une
Encore un match et c'est fini pour la France, puisque tous les journaux nous donnent perdant contre les italiens.
C'est vrai que les italiens sont plus fort que les all black, et qu'ils ont mis les 4° couteaux contre l'uruguay.
Les bleus se sont éclatés face à la Namibie
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?