
10h25: Dix départements de plus en alerte orange pour les orages à partir de 16h soit 33 au total. Les phénomènes associés sont parfois très marqués, avec de la grêle, de fortes intensités pluvieuses (jusqu'à 40mm/h), et des rafales pouvant dépasser les 100km/h, ainsi qu'une activité électrique intense", selon les prévisions du service météorologiques. De la Picardie à la Champagne-Ardenne, des brumes ou des bancs de brouillards seront présents en début de matinée.
33 départements en Orange pic.twitter.com/RSJo0srRfd
— VigiMétéoFrance (@VigiMeteoFrance) September 17, 2023
08h11: Météo France place 23 départements de l'ouest de la France en vigilance orange en raison d'un épisode orageux, "parfois très actif", prévu ce dimanche. Sur la Bretagne, la Normandie et les Pays de la Loire, le ciel sera ainsi chaotique dimanche matin avec des averses parfois orageuses.
Les orages pourront être violents, donnant de bons cumuls de précipitations en peu de temps, et être accompagnés de grêles et de fortes rafales de vent de l'ordre 80/90 km/h, voire localement jusqu'à 100 km/h.
Sur le pourtour méditerranéen, un temps plus calme s'installera pour la journée, mais le ciel restera encore très nuageux du Roussillon aux Cévennes avec des pluies. Sur PACA le ciel est lumineux. Ailleurs, le ciel est voilé mais l'impression est au beau temps, il fait encore chaud l'après-midi.
23 départements en Orange pic.twitter.com/27CgVNwxbZ
— VigiMétéoFrance (@VigiMeteoFrance) September 17, 2023
Vos réactions
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?