vaccin          La montée en puissance du nouveau variant et le nombre de personnes infectées pousse le gouvernement à avancer la date de lancement de la nouvelle campagne de vaccination au 2 octobre, et non le 17 octobre comme prévu initialement, annonce le ministère de la Santé à l’AFP.
Il suit la recommandation émise par le Comité de veille et d’anticipation des risques sanitaires (Covars), qu’il avait saisi quelques jours plus tôt. Dans son avis remis au gouvernement ce vendredi et que nous avons pu consulter, l’instance de scientifiques appelle à se lancer « dès que possible ».
Les détails pratiques ont été annoncés aux professionnels de santé dans un document dédié ce vendredi soir. Cette décision a été prise pour « booster » le plus tôt possible la protection des personnes fragiles (plus de 65 ans, jeunes avec des comorbidités, femmes enceintes, etc.), appelées à tendre le bras une nouvelle fois, quitte à dissocier vaccination Covid et vaccination antigrippale.
Le SARS-CoV-2 circule beaucoup ces dernières semaines, et tous les indicateurs disponibles (passages aux urgences, consultations SOS Médecins, etc.) sont toujours en forte hausse. « Tout le monde n’a pas non plus été infecté cet été, et il paraît indispensable de revacciner dès que possible ces personnes à risques », avance l’infectiologue Odile Launay.
Comme d’autres médecins et scientifiques, elle plaidait ouvertement depuis quelques semaines pour accélérer le calendrier, notamment en raison du risque de voir de nouveaux variants s’imposer ces prochaines semaines.
Vos réactions
Avant votre discours était juste faux maintenant il est criminel. Inciter les gens à utiliser des médicaments qui pour le coup ont fait la preuve de leur dangerosité est dramatique.
C'est bizarre, on trouve quantité de plaintes sur internet sur les effets secondaires dangereux du vaccin, mais rien sur les soi-disant effets dangereux des médicaments ! A part les études bidons du genre de celle du Lancet ...Me concernant, et autour de moi, nombreuses prises de ces médicaments, efficacité rapide, aucun problème, ce qui n'est pas le cas des vaccinés : ils attrapent tout de même le covid, et certains ont des conséquences graves. En fait le même constat que des centaines de millions de personnes partout dans le monde.Donc arrêtez de nous raconter des conneries de défendre les vrais criminels.
Pas une seule dose ! Et je continuerai. Avant j'essayais de dissuader maintenant faites comme vous voulez, vous verrez bien les conséquences .
sortez vite les paquets de mouchoirs, une épidémie de nez bouchés arrive! l'apocalypse
Il faut vacciner les migrants de Lampedusa
génial, voilà une super bonne idée; pas vacciné pas d'entrée
Et c'est reparti pour le vaccin inefficace et dangereux alors qu'il existe des médicaments efficaces et sans danger hydroxychloroquine, azithromycine, ivermectine, doxycycline ou autres bloqués par des politiques corrompus et criminels.Heureusement, l'azithromycine a un traitement de faveur, beaucoup de médecins peuvent la prescrire sans problème en général avec un anticoagulant.
mais le vaccin a été préparé selon ce variant ou c'est toujours pour taper à côté et faire fonction la machine à argent public pour alimenter les labos?
Il est prêt depuis le mois de mai....le bordel a déjà muté 15 fois depuis...lol !!
Ton troquet ?
non...toutes les sources etrangères donnent la repartition vacc/non vacc des personnes hospitalisées...statistique interressante. Vous ne trouverez pas ces données pour la France, censure oblige.
Bin stop aux vaccins étrangers, c'est juste une histoire de pognon
Se laisser avoir de quoi ? Un virus circule, on a un vaccin efficace qui permet d'être moins contagieux; moins longtemps et d'éviter d'aller à l'hôpital.
Les statistiques hospitalières démontrent l'efficacité vaccinale sans aucune ambiguïté...
Discours officiel du gouv, heureusement il y a d'autres sources d'information !
On est en bonne santé, on veut vivre ,on veut pas êtres handicapés, pas de vaccin poison
mais le vaccin a été préparé selon ce variant ou c'est toujours pour taper à côté et faire fonction la machine à argent public pour alimenter les labos?
Et allez...C'est reparti pour un tour...Et ils croient encore que les gens vont se laisser avoir???
« Booster le plus tôt possible la protection des personnes fragiles, appelées à tendre le bras une nouvelle fois », mais lequel, le gauche ou le droit, telle est la question.
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?