15/09 11:46

Les deux détenus de la maison d'arrêt de Fleury-Mérogis qui se sont évadés mardi lors d'une sortie dans la forêt de Fontainebleau sont toujours recherchés - VIDEO

Les deux détenus de la maison d'arrêt de Fleury-Mérogis (Essonne) qui se sont évadés mardi lors d'une sortie dans la forêt de Fontainebleau (Seine-et-Marne), étaient toujours recherchés jeudi, a indiqué le parquet d'Evry, sollicité par l'AFP.

Le ministère public a ouvert une enquête pour évasion, confiée à la compagnie de gendarmerie d'Evry, et des mandats de recherche ont été lancés. Les deux détenus en cavale participaient à une sortie "course à pied" avec d'autres détenus et des encadrants, selon une source proche du dossier.

Prétextant une envie pressante, ils se sont éloignés et ne sont pas revenus, avait détaillé cette source. Ils se sont évadés dans les environs des Gorges de Franchard, selon une source policière. Un des détenus a été condamné pour infraction à la législation sur les stupéfiants et devait sortir en 2024. Le second purgeait une peine pour agression et exhibition sexuelles jusqu'en 2026, a précisé le ministère public.

Au total, huit détenus participaient à cette sortie en forêt, selon le secrétaire local de Force ouvrière à Fleury-Mérogis, Denis Kandassamy, qui a demandé "un meilleur encadrement de ces activités extra muros et une meilleure sélection des profils". "Ce sont des permissions de sortie encadrées par l'Administration pénitentiaire et octroyées sur décision judiciaire", avait précisé le parquet.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Greenday2013
15/septembre/2023 - 13h04

Libérable en 2024, et il s'enfuit maintenant ?

Et sinon, on peut avoir leur nom ou leur photo ? Le petite dessin avec la silhouette, ça ne sert à rien.

Portrait de riri08
15/septembre/2023 - 11h53

Ils sont peut etre au Club Med ou au Fort de Brégancon à la piscine