15/09 08:26

Sylvain Augier, ancien présentateur de "La carte aux trésors" sur France 3 révèle se battre contre une grave maladie depuis plusieurs années et raconte comment il a voulu se suicider - Vidéo

Sylvain Augier, ancien présentateur de "La carte aux trésors" sur France 3 révèle se battre contre une grave maladie depuis plusieurs années. Il le raconte dans un livre et est venu en parler hier soir dans l'émission PAF sur C8. Interrogé par Pascale de la Tour du Pin et les chroniqueurs il a révélé souffrir de "bi-polarité de type 1" depuis l'âge de 35 ans. 

Aujourd'hui âgé de 68 ans, l'ancienne star du petit écran raconte : 

“Tout a commencé en 1990 quand j’ai passé une semaine extraordinaire à l’arrivée de la Route du rhum . Ça m’a donné une surexcitation absolument anormale, une folie circulaire comme on dit… J’ai loué des avions, des bateaux, j’ai emmené tout le monde se promener.

Je profite à fond, comme un roi, puis je rentre à Paris et subitement, après une émission de radio en direct, je suis frappé par une dépression violente, suicidaire, et je me suis dit que je n’allais pas m’en sortir.

On me diagnostique alors une maladie bipolaire de type 1. C’est la génétique. Mon père était bipolaire, mon grand-père était bipolaire… J’ai hérité de ça plein pot.

J’étais catastrophé, j’ai cru que je n’allais pas m’en sortir, d’où ce TGV en face duquel je me suis mis en me disant qu’il fallait mieux en finir tout de suite ! Mieux vaut se débarrasser de cette souffrance qui est trop difficile à soutenir. Mais j’ai des enfants adorables, et pour eux je ne l’ai pas fait. Heureusement !”

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions