
C'est une conséquence de l'annonce hier de l'eurodéputé Raphaël Glucksmann. Dans une interview accordée à l'Obs, il révèle qu'il est candidat aux prochaines élections européennes qui se tiendront en juin prochain. Selon Le Parisien, suite à cela, Léa Salamé, sa compagne, va stopper, le temps de la campagne en mai, les interviews politiques.
A nos confrères, France Inter indique que la journaliste qui officie tous les jours dans la matinale "ne fera pas d'interview politique durant la campagne officielle en mai 2024. C’est un souhait de sa part pour protéger la chaîne". La station du service public rappelle que "Raphaël Glucksmann est député depuis 4 ans et cela n’a pas empêché Léa Salamé d’interroger tous les politiques du pays ou de présenter le débat d’entre deux tours de la présidentielle".
En plus de France Inter, la journaliste présente tous les samedis "Quelle Epoque" sur France 2, en seconde partie de soirée. La chaîne indique au Parisien qu'elle "va poursuivre sans interruption" l'animation de l'émission où elle s'engage à ne pas recevoir d'invités politiques durant la campagne officielle.
En 2019, la journaliste avait décidé de se retirer de l’antenne de France Inter et de France 2 durant plusieurs semaines, alors que son compagnon Raphaël Glucksmann était candidat aux Européennes.
Vos réactions
Le principal, c'est que le reste de l'année, elle puisse porter la parole de la bien-pensance de gauche...
c'est la moindre des choses qu'elle se retire
Un grand dommage, elle est super professionnelle surtout lors des interviews de politiques.
Journaliste ou politicienne de gauche, c'est une question.....
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?