
Une erreur de comptage lors de la finale de Miss Nouvelle-Calédonie a conduit à la désignation d'une lauréate qui n'aurait pas dû l'être et va être destituée, a-t-on appris mercredi auprès du comité local d'organisation du concours de beauté.
Mathilda Lelong, 25 ans, sacrée samedi dernier Miss Nouvelle-Calédonie au cours d'une soirée de gala, ne représentera pas le territoire du Pacifique sud lors de l'élection de Miss France 2024, prévue à Dijon le 16 décembre.
La présidente du comité Miss Nouvelle-Calédonie, Stella Le Van Hao, a reconnu auprès de l'AFP "une erreur de comptage regrettable" lors de la finale qui opposait quatre candidates en deuxième partie de soirée, confirmant une information de Nouvelle-Calédonie la 1ère.
Le premier tour, qui se déroulait le même soir, n'est pas contesté. Le titre revient donc à une autre jeune femme, Emma Grousset, 21 ans, arrivée en quatrième position lors du décompte litigieux.
Cet après-midi, le Comité Miss France s'est exprimé dans un communiqué. "La Société Miss France a appris avec regret l’annonce par le comité Miss Nouvelle-Calédonie d’une erreur dans la désignation de la gagnante à l’élection de Miss-Calédonie, en date du 9 septembre 2023", débute le texte.
Et d'ajouter : "Nous prenons acte de ce dysfonctionnement dans l'élection et attendons le procès-verbal officiel établi par le commissaire de justice, présent ce soir-là. Dans l’attente de celui-ci, la Société Miss France se donne un droit de réserve quant à la confirmation de cette élection".
.
Vos réactions
A quand une trans miss France ?
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?