13/09 10:46

Un chauffeur de bus de la RATP visé par une procédure disciplinaire après avoir menacé une femme de viol dans une vidéo postée sur les réseaux sociaux

C'est une vidéo de 46 secondes qui circule sur les réseaux sociaux depuis plusieurs heures. Sur les images (voir ci-dessus), on peut découvrir un machiniste de la RATP, dans un bus, s'adresser à une femme, que l'on ne voit pas sur la vidéo.

"Je vais te demander de partir. C’est le terminus. Tu sors !", déclare l’homme avant d'enchaîner les insultes. A plusieurs reprises, ce dernier menace également de la frapper et de la violer avant qu'elle ne quitte le véhicule.

Des propos qui ont fait réagir sur les réseaux sociaux. Sur son compte X (ex-Twitter), la présidente de la région Ile-de-France, Valérie Pécresse, s'est exprimée en qualifiant ce comportement "d'extrêmement choquant". Il "porte atteinte au service public de transport et doit être sanctionné !".

De son côté, comme le rapporte Le Parisien, la RATP condamne "avec la plus grande fermeté le comportement et les propos de ce machiniste", qu’elle juge "contraires à tous les principes et valeurs de l’entreprise". Nos confrères précisent que le chauffeur en question est bien connu de la régie des transports parisiens.

Il fait l'objet d'une procédure disciplinaire pour des faits liés à une précédente vidéo. Sur celle-ci, postée sur les réseaux sociaux, il déclarait : "J’ai jamais vu autant de meufs que sur cette ligne-là. 177, c’est incroyable, c’est un four à meufs" ou encore "T’es marié, t’es en couple, t’es mort ! Tu saignes des yeux, à tout moment y a une meuf qui te sourit". Le chauffeur a été reçu la semaine dernière par sa hiérarchie. 

.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de KERCLAUDE
13/septembre/2023 - 18h19

Encore une "chance" pour la France.....

Portrait de Marine70
13/septembre/2023 - 15h38 - depuis l'application mobile

En core un barbu

Portrait de christ59200
13/septembre/2023 - 15h20

Venant d'un "barbu" cela ne m'étonne guère. Il se croit pour qui ce connard. Licenciement pour faute grave vu qu'il n'en ai pas à son coup d'essai.

Portrait de Prometheus-du-net
13/septembre/2023 - 13h34 - depuis l'application mobile

Mon dieu !

Portrait de Koikilencoute
13/septembre/2023 - 12h14

Surtout pas d'amalgame, hein ! Vivre ensemble, etc.