
Les sifflets contre Emmanuel Macron vendredi soir lors de la cérémonie de la Coupe du monde rugby ne sont pas vraiment passé du côté de la majorité. Du coup, le député Renaissance Karl Olive veut interdire les «manifestations» et «préavis de grève» avant les grands évènements sportifs. » Karl Olive a précisé sur France Info, qu’il souhaite des lois d'exception qui viseraient les «manifestations» et «préavis de grèves» citant comme exemple les perturbations avant la finale de la Ligue des champions de football l'année dernière à Saint-Denis.
L'opposition a immédiatement réagi, en y voyant une mesure de rétorsion, en se référant aux sifflets et huées qui ont accompagné un discours d'Emmanuel Macron vendredi au stade France lors de l'ouverture de la Coupe du monde de rugby.
«Quand 80.000 spectateurs qui ne se connaissent pas, sifflent le président de la République, le sage s'interroge sur les raisons plutôt que de proposer une loi d'exception. La réponse est plus de démocratie pas plus d'autocratie», a écrit sur X le premier secrétaire du PS Olivier Faure.
«Bientôt l'ablation des cordes vocales pour empêcher les huées contre le roi Macron ?», s'est interrogé le coordinateur de LFI Manuel Bompard.
Le porte-parole du PCF Ian Brossat a demandé : «Après les arrêtés anti-casseroles, la loi anti-sifflets ?».
Vos réactions
Et l’obligation d’avoir une photo de Macron affichée dans son salon .
Pourquoi dans le salon. Il y a des endroits plus appropriés
C'est le roi de la com'. Matin, midi et soir, Macron et ses sbires apparaissent en permanence dans les médias. Ils occupent le terrain avec la complicité des médias !! Et la population doit supporter ça non stop !!
Samedi soir, Macron apparaissait sur tous les écrans de France, de Navarre, du monde entier. C'était le kiff pour lui, la charge émotionnelle devait être trop forte pour lui et trop difficile d'y résister !!
Le public ne s'y trompe pas, il s'est ramassé une nouvelle giffle !!
Ce député ferait mieux de faire de l'huile d'olive
lI sert à quoi celui là
Macron a encore voulu profiter de l'évènement pour se mettre en avant , tant pis pour lui ! C'était plutôt la place du président de la fédé de rugby . Quant au député , que dire d'autre que c'est un c !
apres les sifflements du stade de France...il faut interdire les tribunes au public.
Et, si on interdisait le sport... surtout à la télé... cette année c'est l'overdose... j'ose même pas penser à l'année prochaine !!!
Amande forfaitaire de 135 € pour tout sifflet ou huée présidentiel
Les c**s ça ose tout.
Et oui remplir un stade de 80000 personnes avec des bus de fanatiques macronistes était impossible, forcément ça fait tache par rapport aux petites visites de village et ça passe pas, ça doit réfléchir dur pour trouver une bonne raison de virer tout ceux qui pourrait s'opposer, les 4 ans restant vont être très long pour la macronie
Et le 3ème mandat aussi. Président à vie! Mais qui sont les C#NS qui ont pu élire un type pareil 2 fois!
Et l’obligation d’avoir une photo de Macron affichée dans son salon .
les mecs se pensent démocrates, ils ont pas un échantillon de démocratie sur eux, mais il faut quand même voter pour eux parce que les extrêmes ne sont pas démocrates.
tout cela est pathétique
Après ce député est un ancien journaliste sportif, donc c'est un peut normal pour lui de sortir des âneries
Puisque la politique ne plaît pas au peuple, changeons de peuple ce serait encore plus simple!
Il devrait savoir que cela ne fonctionnera jamais.
si il veut un meilleur conseil : interdire au président de la république de participer aux événements sportifs et cultutels. Il a du boulot, et il n’est pas là pour glander dans un stade. Et magie ils ne se feront jamais siffler dans un stade .
j’attends la loi
le petit dictateur a été pleurer chez sa momaann
mais oui et interdire le sifflement et les spectateurs ..! c'est pas con
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?