08/09/2023 20:43

Coupe du Monde de Rugby : Emmanuel Macron bruyamment hué et sifflé pendant quasiment tout son discours sur la pelouse du stade de France, retransmis dans le monde entier - Vidéo

Emmanuel Macron bruyamment hué pendant quasiment tout son discours sur la pelouse du stade de France lors de l'ouverture de la Coupe du Monde. Des images retransmises dans le monde entier. Pendant que les huées retentissaient dans le stade, le Président n'a pas semblé déstabilisé et a continuer comme si de rien n'était en affichant un large sourire sur son visage et faisant applaudir l'équipe de France et les équipes du monde entier.

Voici le discours prononcé par le Président Français sous les huées comme vous pouvez l'entendre sur les extraits vidéos ci-dessus :

"Amis du rugby, pour nous tous, nous Français c'est une immense fierté d'accueillir sur notre sol toutes les équipes de la Coupe du monde de rugby et de nos Bleus. Cette Coupe du monde, la France espère la gagner sur le terrain.

Elle espère la gagner dans les coeurs. Avec notre goût de l'hospitalité, la qualité de nos équipements, de nos publics, la France sera le terrain de jeu des trois mi-temps.

En rugby, la planète connaît notre french flair, cette année, nous allons montrer notre French Share. Place au jeu, je déclare ouverte la 10e Coupe du monde de rugby."

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de bruno.13
9/septembre/2023 - 17h03

Jamais cela n' aurait pu se produire s'il n' avait pas eu autant de crétins décérébrés dans le public. Jamais dans une enceinte sportive la politique doit prendre la place du sport. Ce que l'on peut accepter d'une opposition dans un régime totalitaire ne peut l'être en démocratie. Ces connards siffleurs ont gâché la fête et, plus grave encore, ont abimé l'image de la France sur la scène mondiale. Ce soir là, ces personnes sont devenues indignes de leur qualité de français. J'imagine sans peine que le gourou Mélenchon et sa clique ont dû défaillir de plaisir en voyant ce spectacle inqualifiable

Portrait de mbagnick
9/septembre/2023 - 13h53

Pourquoi il était là?

Portrait de Capri
9/septembre/2023 - 08h21

Les gens sont là pour voir un match de rugby, pas pour écouter le discours d’un président / homme politique. Je pense que c’est pour ça que « ça siffle », avec un effet de meute bien connu dans les stades. 

Portrait de Amandecroquante
9/septembre/2023 - 07h07
Eliott Ness a écrit :

Effectivement ce sont bien les cons qui l'ont élu, parce que les cons sont la cible privilégiée des cabinets de conseils, des IA, des publicitaires et des médias... car les cons représentent UNE MASSE CRITIQUE capable de faire basculer les élections et les opinions.

Les cons sont davantage sensibles aux biais cognitifs et aux manipulations. Les ultra-riches le savent, ils en jouent. Et pour garder le contrôle indéfiniment, ils rendent les gens encore plus cons ! Ils sont capable de faire voter le peuple contre ses propres intérêts, d'appauvrir les pauvres et d'enrichir les riches ... pour toujours. La démocratie est dévoyée. 

C'est l'équivalent d'un putsch. Nous vivons une grave période d'oppression et d'esclavage 2.0

Tu avais voté toi au second tour ?

Portrait de Erick69000
9/septembre/2023 - 00h09

ils ont tous voté pour lui les moutons

Portrait de tony355
8/septembre/2023 - 22h33

quand ça veut pas..........

Portrait de Azrael68
8/septembre/2023 - 21h29 - depuis l'application mobile

Tu m’étonnes ! Il s’attendait à quoi lui ? Allez ! Va pleurer chez mamie !

Portrait de MICMAH458
8/septembre/2023 - 20h58

Très bien, très très bien, ainsi tous les pays du monde ont pu assister au fait que le peuple français, du moins celui qui était au stade mais qui est quand même assez représentatif de la population, désapprouve son président et clame haut et fort qu'il en a marre de la façon dont ce gars gouverne le pays.  J'ajoute qu'il y a déjà pas mal d'années, lorsque Jacques Chirac a entendu le Stade de France huer la Marseillaise, il est sorti et n'est revenu que quand les choses étaient calmées.  macron, lui, ça ne le dérange aucunement de se faire siffler, il en a de plus en plus l'habitude puisqu'à chacune de ses sorties, les français lui font comprendre qu'ils ne le soutiennent plus.