01/09/2023 09:43

Thibault de Montbrial, Président du cercle de réflexion sur la sécurité intérieur, s'attaque aux 20h : "C'est un monde parallèle ! Ils vous parlent des glaces sur la plage quand la France est confrontée à des meurtres terribles"

Ce matin, Thibault de Montbrial, Président du cercle de réflexion sur la sécurité intérieur, était l'invité de Romain Desarbres sur CNews et Europe 1. Au cours de l'interview, l'avocat s'est attaqué aux journaux de TF1 et de France 2.

"En vacances, vous savez, on regarde des choses que l'on ne regarde pas pendant l'année. J'ai regardé les journaux télévisés des grandes chaînes nationales", a-t-il débuté.

Et d'ajouter : "Vous avez l'impression d'être dans un autre monde ! On vous parle des glaces que l'on vend quand il fait chaud, des commerçants qui n'arrivent pas à écouler leurs stocks quand il fait froid...".

"L'abomination à Cherbourg avec cette jeune femme qui a été violée dans des conditions atroces, qui est dans le coma. Et dont l'état a fait pleurer les membres de l'hôpital de Cherbourg ; les octogénaires qui ont été agressés... Tout ça, on en parle à peine", a constaté Thibault de Montbrial.

Avant de conclure : "Il y a 10/11 millions de téléspectateurs qui regardent les journaux de TF1 et France 2. Si leur seule source d'information c'est ça, ils sont dans un monde parallèle".

.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Upsala
1/septembre/2023 - 13h24
Lendy a écrit :

@lucjean totalement d’accord

Si vous voulez vous évader de la réalité, prenez un bon bouquin ou éteignez la télé. Un journal télévisé est censé rendre compte des faits marquants qui se passent à proximité et dans le monde. 

Portrait de Upsala
1/septembre/2023 - 12h04
Je suis pour le gloubi-boulga a écrit :

La vie  n'est pas faite que de meurtres et de drame. Merci à ces jounreaux de nous parler aussi de choses positives.

Continuez à faire l'autruche si ça peut vous rassurer... Le réveil sera d'autant brutal! 

Portrait de Upsala
1/septembre/2023 - 11h20

Ces 'journaux' télévisés ne servent qu'à endormir le petit peuple et à déverser la propagande du moment dans le but de forger l'opinion. Aucun sujet de fond n'est traité, aucune grille de lecture n'est proposé aux téléspectateurs. C'est vraiment du prêt à penser bas de gamme. A fuir absolument si l'on veut garder son esprit critique intacte.