31/08/2023 11:04

Cyril Hanouna sur Franceinfo: "Il y a un acharnement sur TPMP car on est les plus puissants ! Quant à Louis Boyard, c’est une planche pourrie, tout le monde le sait" - VIDEO

Lundi prochain, les téléspectateurs de C8 retrouveront Cyril Hanouna et toute l'équipe de "Touche pas à mon poste" pour une nouvelle saison en direct. A cette occasion, l'animateur était l'invité de Franceinfo ce matin.

"On a énormément de sanctions de l'Arcom (ex-CSA). Il y a des sanctions qui sont complètement compréhensibles", a-t-il déclaré en précisant que la sanction de 3,5 millions d'euros après avoir insulté le député Louis Boyard "est un petit peu disproportionnée". "Je n'ai jamais vu dans le monde une amende de 3,5 millions !". 


"Louis Boyard, tout le monde le sait, c'est une planche pourrie. Il a eu des problèmes avec RMC, il a eu des problèmes chez nous...", a poursuivi Cyril Hanouna en précisant "[qu'on] ne vient pas sur un plateau pour cracher sur des gens qui l'ont aidé". 


"On est l'émission la plus puissante du PAF, que ce soit sur les réseaux sociaux, à l'antenne. Aujourd'hui, 'TPMP' c'est l'émission qui fait le plus parler. Quand j'ai un ministre qui vient dans l'émission, on me dit 'on me parle que de ça pendant des semaines'. Il y a quand même un acharnement sur 'TPMP'. On a eu une amende concernant les marques. Les marques, on les voit partout. Mais 'TPMP' a eu une amende", a-t-il continué. 


Et d'ajouter : "'TPMP', c'est la vie. Tout le monde est représenté autour du plateau, il y a tous les courants. On donne la parole à tout le monde. 'TPMP', c'est l'émission où l'on parle de tous les phénomènes de société. 'TPMP' suscite des jalousies".

 

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Capri
1/septembre/2023 - 07h32

Non, il n’y a pas d’acharnement sur TPMP car l’émission (que j’ai du regarder en cumulé et en replay 1h max et petits bouts) a pour objectif de « faire le buzz » quitte à être dans la provocation.

Les chroniqueurs / animateurs jouent un rôle et ont leur dit d’y « aller fort » dans telle ou telle direction avant l’emission. J’étais frappé de voir M. Delormeau dans un reportage, au sein de sa propre boîte de production : ce n’etait pas du tout le même « personnage » que le « rôle » qu’on lui demande de « jouer » sur le plateau de TPMP…

D’où la difficulté de l’émission (C. Hanouna avait rejoint Banijay) à se vendre à l’étranger car le « concept » est un peu trop lié à cette ambiance survoltée qui est demandée et à des personnages « originaux » (ex. : Benjamin Castaldi).

Il faut trouver, dans chaque pays, les « équivalents » à Hanouna, Delormeau etc… (l’animateur sans filtre, l’homo-citadin, celle qui va jouer « la vieille » - qui ne l’est pas tant que ça etc etc…). Pas facile à dupliquer comme émission / concept. Or, c’est le métier de Banijay, de vendre les concepts à l’étranger, c’est vraiment là que la machine à cash se met à fonctionner.