
Ils s'expriment pour la première fois. Un mois et demi après la disparition de leur fils, Émile, ses parents ont accordé aujourd'hui une interview à Famille Chrétienne. "Nous n’avons pas de nouvelles informations particulières à communiquer. L’enquête continue dans le secret de l’instruction et il ne faut pas lui nuire. De notre côté, nous continuons à faire confiance au travail des gendarmes chargés de l’enquête", débute le père de famille, Colomban.
Il précise qu'ils ont décidé de briser le silence à Famille Chrétienne car ils cherchaient "un média grand public qui soit aussi capable de comprendre nos motivations de parents chrétiens. Certains médias assez vicieux se sont permis de raconter n’importe quoi sur nous sous prétexte que nous étions cathos". "Certains témoignages malveillants dans la presse font preuve d’une ignorance crasse, à notre sujet et aussi sur mes parents, en première ligne dans cette histoire, mon père en particulier", précise son épouse, Marie.
"Il suffit d’ouvrir un article de presse pour trouver plein d’erreurs factuelles (…) Certains médias sont allés jusqu’à oser écrire que les enquêteurs s’intéressaient désormais à nous au motif que mon profil les intriguait de plus en plus. Tout cela est faux mais permet de justifier de faire des papiers sur nous", ajoute son époux.
Plus d'un mois après la disparition de leur fils, les parents "ne peuvent s'empêcher d'espérer". "Cela ne nous fait pas peur de demander à Dieu un miracle (...) Parfois, nous sommes submergés par le chagrin et l’angoisse. On désespère un moment, et ensuite on est comme soulevés par l’espérance à cause d’une lettre ou d’un signe qui nous touche", confie la mère de famille.
De son côté, son mari indique "continuer à implorer le Seigneur". "Nous ne tournons pas la page et nous continuons à espérer… Nous demandons à tous ceux qui veulent faire quelque chose pour nous de continuer à prier", conclut-il.
Le 8 juillet dernier, Emile, 2 ans et demi, qui était gardé par ses grands-parents dans leur maison du Vernet, disparaissait. Le petit garçon jouait dans le jardin de la maison de ses grands-parents, dans ce village de 125 habitants, quand il a disparu vers 18h00, dans un secteur escarpé.
Les grands-parents résident précisément dans le hameau du Haut-Vernet, 25 habitants, à plus d'un kilomètre du village lui même. Depuis sa disparition, aucune garde à vue n'a eu lieu dans cette affaire. Pendant plusieurs jours, de nombreux moyens - humains, chiens, drones - pour retrouver le petit garçon ont été mis en place. Pour l'heure, il est toujours introuvable.
Vos réactions
Une famille d'illuminés !!! Par contre, pour les miracles, c'est Lourdes...
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?