25/08 10:31

USA : L'équipe de campagne de Donald Trump commercialise déjà des objets publicitaires avec le "Mugshot" de l'ancien président et le slogan "Ne vous rendez jamais !"

Visage fermé, sourcils froncés, regard défiant : Donald Trump a été soumis jeudi à une prise de photo d’identité judiciaire dans une prison d’Atlanta, une première pour un ancien président dans l’histoire des États-Unis. Il y avait échappé lors de ses trois précédentes inculpations pénales, mais le milliardaire candidat, accusé d’avoir tenté de manipuler les résultats de la présidentielle de 2020, n’a pas coupé à ce cliché. 

Donald Trump est désormais « fiché » comme n’importe quel justiciable poursuivi en justice, avec ses caractéristiques physiques ainsi détaillées : 1m90, 98kg, cheveux blonds vénitiens. Et le matricule P01135809.

Mais la campagne de Donald Trump cherche à tirer profit de la photo historique de l’ancien président ​​en vendant déjà des T-shirts et d’autres articles arborant sa photo de Mugshot.

La nouvelle gamme d’équipements inspirés des photos d’identité judiciaire est apparue en pleine nuit sur le site de la campagne présidentielle de Trump 2024, peu de temps après que la photo prise dans une prison d’Atlanta ait été rendue publique.

Les produits comprennent des T-shirts et des chemises à manches longues pour 34$ ou encore une tasse à café à 25$ avec le slogan : "Ne vous rendez jamais !"

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Fred4000
25/août/2023 - 13h32
EIwood Blues a écrit :

Je peux te montrer si tu veux.

J'arrive aussi