24/08 16:13

Nîmes: Le ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin annonce que le Raid va être envoyé sur place en plus de la CRS 8, après la nouvelle fusillade de la nuit dernière où un jeune de 18 ans a été tué

16h00: Lors d'une déclaration depuis le Finistère, le ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin annonce que le Raid va être envoyé sur place en plus de la CRS8. "J’ai engagé le Raid en plus de la CRS 8. Une nouvelle unité restera à Nîmes", a-t-il déclaré.

C’est à Pissevin, où le taux de pauvreté culmine à plus de 70% et où le trafic de drogues prospère qu’un enfant de 10 ans est mort lundi soir quand la voiture de son oncle - qui a lui été blessé - a été visée par erreur par des tireurs.

Le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin y avait fait déployer des membres de la CRS8, une unité spécialisée dans le maintien de l’ordre en zone urbaine, pour tenter de rassurer les habitants.

Plusieurs villes du sud-est de la France dont Marseille, Avignon, Nîmes, dans un arc entre l’Espagne et l’Italie, sont touchées depuis plusieurs années par des assassinats liés au trafic de drogue, une violence qui fait désormais des victimes collatérales.

09h00 : Le point sur cette nouvelle fusillade - Dans la nuit de mercredi à jeudi, un jeune homme de 18 ans a été tué par balles dans le quartier Pissevin à Nîmes (Gard), révèle RMC. C’est là que, trois jours plus tôt, le petit Fayed, âgé de 10 ans, a trouvé la mort dans une fusillade.

Selon les informations de la radio, la victime, connue des services de police, a été touchée à l’abdomen aux alentours de 3h30 du matin. Des douilles de plusieurs calibres auraient été trouvées sur place par les enquêteurs. Le jeune homme a succombé à ses blessures près d’une heure plus tard.

08h49 : Selon les premières informations, le jeune homme qui a été tué cette nuit était connu pour trafic de drogue.

 

08h03: Nouvelle fusillade et nouveau mort cette nuit à Nîmes dans le quartier Pissevin, le même quartier où un enfant de 10 ans a été tué hier. Selon Objectif Gard, entre 4 heures et 5 heures du matin, les secours ont été appelés en urgence pour un jeune homme de 18 ans blessé grièvement par arme à feu. Arrivés rapidement sur place, les sapeurs-pompiers ont immédiatement procédé à un massage cardiaque.

Malheureusement, la jeune victime n'a pas survécu à ses blessures...

Des fonctionnaires de police de la CRS 8, unité spécialisée dans le maintien de l'ordre en zones urbaines, avait pourtant été déployée après la mort lundi d'un jeune de 10 ans mort dans une fusillade, car il se trouvait au "mauvais endroit au mauvais moment" selon les propos tenus par la procureur.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de LEON
25/août/2023 - 11h34

Darmanin fait faire un nettoyage mais le Raid et la CRS 8 ne vont pas camper sur le site , et la situation reviendra comme avant dès le départ des polices .

Les élus et les tribunaux  ne déclareront pas la guerre à la maffia de la drogue qui a la gachette trop facile ; le juge Michel et la député Yan Piat ont servi d'exemple à ne pas suivre .

Portrait de riri08
24/août/2023 - 18h11

Attention le soldat de plomb va se facher ohhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh

Portrait de Carrouget
24/août/2023 - 18h06

Pas fichu de régler un problème de dealers dans un quartier...Bientôt il va falloir envoyer un bataillon de 10 000 hommes avec blindés...Je me pose la question...Si un jour les Chinois ou les Russes nous tombent dessus...on fait quoi???

Portrait de MICMAH458
24/août/2023 - 17h19
Nowo a écrit :

Voyons, voyons, La BAC c'est insuffisant, la CRS8, ça fonctionne pas, maintenant le RAID...

Après il nous reste, les légionnaires, les commandos, les forces spéciales, c'est bon il reste encore un peu de marge !

C'est tout à fait ça, ce n'est que de la communication, de l'escalade dans la mobilisation de moyens de plus en plus coûteux, et finalement inutiles et inefficaces puisque ces corps de métier ne sont pas crées pour ce type d'intervention.  Et pour continuer votre liste très drôle mais tellement à propos, je rajouterai Batman, Superman, Ironman et leurs confrères.  Remarquez que cela aurait de la gueule, et largement plus crédibles que darmanin et son mentor sarko, qui sont plutôt à ranger du côté Max la Menace.

Portrait de Tristan96
24/août/2023 - 16h48

Tant que les flics pourront pas dégommer ces kaïras, ça ne sert à rien. Ils doivent bien se marrer les dealos...

Portrait de mbagnick
24/août/2023 - 16h37

Vas y fais ta comm inutile. Je sais que tu fréquentais les chandelles pendant le confinement.

Portrait de Coventry
24/août/2023 - 16h35
Nowo a écrit :

Voyons, voyons, La BAC c'est insuffisant, la CRS8, ça fonctionne pas, maintenant le RAID...

Après il nous reste, les légionnaires, les commandos, les forces spéciales, c'est bon il reste encore un peu de marge !

Mdr oui super

Portrait de COLIN33
24/août/2023 - 16h34 - depuis l'application mobile

C'est lui qui devrait être sur place il a l'habitude d'organiser les échecs

Portrait de PhilRAI
24/août/2023 - 15h41
MICMAH458 a écrit :

En fait, vous avez raison, et moi-même je n'étais pas trop satisfait de la notion de motivation, mais c'est ce qui m'était venu au moment de mon intervention.  Je vais donc remplacer "incapables" et "peu motivés" par "l'éradication totale du trafic de drogue n'est pas dans leur logiciel", et je rajouterai quand même "peur de" puisqu'ils n'en ont pas le courage.

Je me demande même s'ils n'ont pas un quelconque intérêt dans l'existence des trafics de drogue.

 

Portrait de MICMAH458
24/août/2023 - 15h26
PhilRAI a écrit :

Pas incapables ni peu motivés, c'est leur politique. Pas de répression sérieuse du trafic et de consommation de drogue.

En fait, vous avez raison, et moi-même je n'étais pas trop satisfait de la notion de motivation, mais c'est ce qui m'était venu au moment de mon intervention.  Je vais donc remplacer "incapables" et "peu motivés" par "l'éradication totale du trafic de drogue n'est pas dans leur logiciel", et je rajouterai quand même "peur de" puisqu'ils n'en ont pas le courage.

Portrait de Koikilencoute
24/août/2023 - 14h04
tobian a écrit :

   Abattu une nouvelle fois. ..le pauvre garçon, il n'a pas de chance.

Tiens, je ne savais pas qu'on pouvait être abattu plusieurs fois... ou alors il faut ressusciter entre les deux ?

Portrait de Koikilencoute
24/août/2023 - 13h54

Hécatombe de petits anges... Allo Mbappé ? Ah non, il prépare ses valises pour Madrid

Portrait de tobian
24/août/2023 - 13h39

   Abattu une nouvelle fois. ..le pauvre garçon, il n'a pas de chance.

Portrait de Greenday2013
24/août/2023 - 13h15

-1

Portrait de PhilRAI
24/août/2023 - 13h13
MICMAH458 a écrit :

Y a pas à dire, les idées de l'incompétent darmanin sont toujours aussi géniales, et la CRS8 est vraiment efficace.  On avait dit que tout allait reprendre comme avant, une semaine après  que les super flics seraient retournés à leur base : il n'a fallu que 48 heures pour que le bordel continue, mais c'est assez normal puisqu'on est en France est qu'on est gouverné par des gens incapables ou peu motivés (peu intéressés) à trouver des solutions efficaces.  Mais pour ça, il faut en avoir l'envie et être courageux, et ne pas déjà penser aux prochaines élections dans 4 ans.

Pas incapables ni peu motivés, c'est leur politique. Pas de répression sérieuse du trafic et de consommation de drogue.

Portrait de PhilRAI
24/août/2023 - 13h10
gillesdelors717518 a écrit :

darmanin se deplace sur les lieux aujourdui je sens  que la hierarchie policiere va se faire ramoner les oreiles  il est evident que la police ne fait pas on boulot ou alors elle  est incompetente  ou alors les trafficants sont plus forts et mieux organises   de toute façon   il faut legaliser le  cannabis la prohibition discriminatoire est une echec total

Il ne va rien ramoner du tout vu que la police obéit aux politiques et qu'elle fait le boulot qu'ils lui demandent. Il va juste faire un peu de cinéma comme d'habitude..Il n'y a pas de vraie lutte contre le trafic de drogue, c'est évident vu que ce trafic se fait aux vu et au su de tout le monde.La légalisation du cannabis est une horreur pour la santé publique. Il faut au contraire instaurer une vraie pénalisation et une vraie lutte contre le trafic.

Portrait de MICMAH458
24/août/2023 - 13h06
bozo75 a écrit :

Je pense  vous devriez chercher à comprendre le pourquoi de la chose au lieu de critiquer .. NOTRE France est pourrie , point barre et ce n'est pas la police qu'il faut , c'est l'armée et vider tout ces quartiers  des familles du moindre délinquant 

Et en quoi est-ce que nos avis sont différents ?  Nous avons chacun notre façon de nous exprimer, mais nous arrivons à la même conclusion, ne pensez-vous pas ?

Portrait de Greg1928
24/août/2023 - 13h04
gillesdelors717518 a écrit :

ça commence a bien faire les critiques  injustifies sur la justice   la justice  en france travaille sans argent  le budget de la justice est de 75 euros par habitants   par an en france quand il est superieur a 140  euros par habitants par an  dans des grandes democraties comme l'angleterre ou l'allemagne c'est donc la faute des politiqutes incompetents qui n'ont pas donner   les moyens a la justice pour faire son travail depuis 30ans   chirac escroc notoire n'a rien fait pendant 12ans sarkozy devait tout nettoyer au karcher  mais n'a rien fait du blabla et hollande rien  il manque en france plus de 15000 places  de  prisons le programmme est en cours   le bugdet de la justice va etre  fortement augmente je vous signale que les prisons sont pleines a craquer comme   jamais

Y a peut être une solution pour désengorger les prisons du pays ; entre 20 et 25% de la population carcérale est de nationalité étrangère. Capacité d'accueil 70000 places en prenant 20% cela donne 14000 places. Nous sommes dans la Communauté Européenne et certains pays auraient des places disponibles. Pourquoi ne pas louer ses places dispo avec toutes les charges incluses ? Ce qui feraient 14000 places au minimum disponibles pour rendre la justice plus efficace.

Portrait de MICMAH458
24/août/2023 - 11h20

Y a pas à dire, les idées de l'incompétent darmanin sont toujours aussi géniales, et la CRS8 est vraiment efficace.  On avait dit que tout allait reprendre comme avant, une semaine après  que les super flics seraient retournés à leur base : il n'a fallu que 48 heures pour que le bordel continue, mais c'est assez normal puisqu'on est en France est qu'on est gouverné par des gens incapables ou peu motivés (peu intéressés) à trouver des solutions efficaces.  Mais pour ça, il faut en avoir l'envie et être courageux, et ne pas déjà penser aux prochaines élections dans 4 ans.

Portrait de gaminv
24/août/2023 - 10h48
gaminv a écrit :

faut arrêter de vouloir prendre exemple sur les autres pays, c'est dingue cette manie de toujours dire ailleurs c'est comme ça. On s'en fiche des autres pays. Personne voit le bordel qui y a en France. Que le gouvernement règle déjà le souci avec les anti police ensuite on fonce dans le tas. La on laisse tout faire. La justice ne fait pas sont boulot. Aujourd'hui c'est la racaille qui remporte, il y a plus aucun respect envers la police en général. dès qui bouge ils se font lyncher, rien y fera. Trop facile de dire pour être tranquille on légalise juste pour calmer. le vrais problème

Laisser tomber vous faites parties de ceux qui veulent tout légaliser pour être tranquille sans voir les conséquence rester dans votre monde. Du grand n'importe quoi sur se site. bonne journée à vous.

Portrait de gaminv
24/août/2023 - 10h47
gillesdelors717518 a écrit :

legaliser la consommation de cannabis comme l'alcool ne veut pas dire l'autoriser au volant que je sache l'acool  drogue dure   qui est partout en france  est interdite au volant   lisez ce que  j'ecris au lieu de dire  n'importe quoi la situation  partout en europe  est meilleure  qu'en france les autres pays ont des consommations de cannabis tres inferieurs par habitants  meme  l'allemagne est  en train de  legaliser la consommation la legalisation au portugale a  aues d'excellent resultat  vous voyez bien que  cette prohibition cette guerre au cannabis est un echec total meme en deployant des cie de crs specialise comme a nimes 

faut arrêter de vouloir prendre exemple sur les autres pays, c'est dingue cette manie de toujours dire ailleurs c'est comme ça. On s'en fiche des autres pays. Personne voit le bordel qui y a en France. Que le gouvernement règle déjà le souci avec les anti police ensuite on fonce dans le tas. La on laisse tout faire. La justice ne fait pas sont boulot. Aujourd'hui c'est la racaille qui remporte, il y a plus aucun respect envers la police en général. dès qui bouge ils se font lyncher, rien y fera. Trop facile de dire pour être tranquille on légalise juste pour calmer. le vrais problème

Portrait de gaminv
24/août/2023 - 10h22
gillesdelors717518 a écrit :

il faut legaliser    la guerre au cannabis  est un echec  de plus cette prohibition est discriminatoire l'alcool drogue dure est legaleet  est partout et le cannabis est interdit c'est innaceptable dans une democratie c'est un abus de pouvoir de l'etat qu'attendent les grands avocat les defeneurs des droits de l'homme qui decidement manquent d'imagination au niveau des procedures et ne font pas leur travaille  il faut attaquer  en justice   jusque devant la cedh  l'interdition de consommation discriminatoire  du cannabis en france

Légaliser le cannabis ? vous vous rendez compte de ce que vous dites ? les dégâts que cela la cause au volant ceux qui sont sous l'emprise du cannabis. Y a eu des gens mort à cause du cannabis au volant. Franchement n'importe quoi.

Portrait de MS54840
24/août/2023 - 09h02

Il faut envoyer la CRS9 désormais ! afin d'aider la CRS8 qui n'y arrive pas ! voilà on est arriver en France ?

Portrait de autunbibractepassy
24/août/2023 - 09h00

Ou est Hercule?