27/08 17:01

Corée du Sud: La mairie de Séoul annonce qu’elle va augmenter le nombre de caméras de videosurveillance dans les parcs, après le viol et le meurtre d’une jeune femme qui ont choqué le pays

La mairie de Séoul a annoncé qu’elle allait augmenter le nombre de caméras de videosurveillance dans les parcs, après le viol et le meurtre d’une jeune femme qui ont choqué le pays.

La police a accusé le suspect d’avoir sciemment agressé sa victime, une institutrice d’une trentaine d’années, dans une zone qu’il savait ne pas être pas couverte par la videosurveillance. Battue et violée, elle a succombé à ses blessures.

Le crime a choqué la Corée du Sud et suscité des appels à la démission d’un élu local qui avait annoncé l’année dernière qu’il allait réduire les budgets alloués à la sécurité des femmes. « Le crime a été planifié méticuleusement », a souligné la police coréenne, citée par l’agence Yonhap.

Le maire de Séoul Oh Se-hoon a déclaré mercredi que la ville allait augmenter le nombre de caméras dans les parcs et sur les sentiers de randonnée des environs de manière à réduire les zones laissées sans surveillance. « Séoul était connue pour être une ville où les femmes pouvaient marcher seules en toute sécurité », a-t-il souligné.

La Corée du Sud est d’une manière générale un pays très sûr, avec un taux d’homicides de 1,3 pour 100.000 habitants en 2021.

 

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Phantôme_
28/août/2023 - 14h19
seb2746 a écrit :

Une de mes filles vit là-bas...

 

A croire que j'ai réveillé les nazis-xénophobes du site.

Votre attitude est déplorable. A chaque fois que quelqu'un n'est pas d'accord avec vos propos, vous le qualifiez de nazis ou bien de xénophobes.

Cela ne fait que démontrer votre intellect très limité face aux sujets et aux arguments.

Portrait de Phantôme_
27/août/2023 - 21h10
seb2746 a écrit :

"Là-bas" = aucune loi CONTRE les violeurs, aucune prise de plainte par les services de polices, 65% des femmes ont subit 1 harcèlement sexu el et +38% un viol au travail...

Encore une fois, les xénophobes n'ont pas raison mais bien essayez.

Franchement, arrêtez d'écrire n'importe quoi sur un pays, que vous ne savez même pas situer sur une carte.