
Le maire de la ville de L’Houmeau (Charente-Maritime) près de La Rochelle a été agressé samedi dernier alors qu’il tentait d’empêcher des gens du voyage de s’installer sur le stade municipal. Selon Sud Ouest, ce jour-là, alerté par son adjointe de l'arrivée des gens du voyage, Jean-Luc Algay s'est rendu sur place, où il a été pris à partie par un homme.
"ll m’a ceinturé d’abord au niveau du visage, puis au thorax. Je sentais des coups pleuvoir. Je n’arrivais pas à reprendre mon souffle. Ils étaient deux ou trois à filmer mon agression", se remémore l'élu auprès de nos confères, en ajoutant "Ils disaient : ‘‘c’est un maire à terre’".
A la suite des faits, le maire a été transporté aux urgences de l'hôpital de La Rochelle où il est ressorti avec douze jours d’interruption temporaire de travail, notamment en raison d’une côte fissurée et d’un important choc psychologique, indique Sud Ouest. Une plainte a été déposée.
Nos confrères précisent qu'en mars dernier, Jean-Luc Algay avait été menacé d'être "séquestré" dans sa mairie par un agriculteur.
Vos réactions
Les gens du voyage sont une calamité. Ce sont comme des sauterelles, après leur passage, tout est détruit et les voisinage est visité. D'ailleurs, de quoi vivent-ils? Il serait temps que les pouvoirs publics prennent des mesures draconiennes pour les évacuer manu militari des lieux qu'ils investissent sans autorisation pour qu'ils cessent de pourrir la vie des honnêtes citoyens; Dans le temps, c'étaient des voleurs de poules et il faut croire qu'il se sont adaptés à la société moderne et laissant les poules tranquilles pour des vols plus lucratifs.
Exactement.
Pareil à Tours, ils s'installent durablement où ils veulent, en se raccordant aux réseaux d'eau et d'électricité, sans rien payer.
Personne ne leur dit rien, par peur.
Par peur , oui !
En Juin dernier plus de 200 caravanes de "gens du voyage" se sont installés sur un terrain agricole de ma petite commune.
Ils sont restés 3 semaines. Durant ces 3 semaines une moyenne de 5 à 6 cambriolages par jour sur la commune !
J'y ai moi-même eu droit, absent entre 15h00 et 16h30, le temps leur a été suffisant pour visiter ma maison .
Les gendarmes sont venus constater le cambriolage, ils m'ont d'ailleurs dit qu'ils sortaient de leur 4eme cambriolage de la journée, et durant leur presence à la maison il ont été avertis d'un autre cambriolage.
On sait très bien qui sont les auteurs m'ont ils dit.
Et ??? leur ai-je demandé ?
Que voulez vous qu'on fasse avec notre pauvre effectif içi et 2 deux vieux Kangoos face à ce camp de plus de 200 caravanes???
Cela nécessiterait une vaste opération de Gendarmerie, mais pour de "simples cambriolages" ça ne se fait jamais...
Voila !!! à la commune suivante !!!

C'est un métier " gens du voyage " ? si c'est non , ils gagnent leur vie comment ? Encore une caste que Macron se garde bien d'irriter . Pas comme les futurs retraités , qui ont eu plein pot ...
Il y a quelques semaines plusieurs gens du voyage sont allés chez grand frais pour faire des courses presque 600 € d'un seul coup je vois tout les employés courir. Les gens du voyage ont pris la fuite avec les cours sens payer !!! Pas de bol pour eux ils ont été rattraper. Ils ont juste du payer les cours. Donc ils sont malins, Ils savent qu'il faut juste avoir la somme d'argent du délit au cas où, pour ne pas que la police soit appelée !
Tout , absolument tout, est permis pour les gens du voyage, même de frapper un élu du peuple. Il faut surtout pas que l'on soit accusé de les avoir discriminé
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?