21/08 08:41

La plateforme Skyblog, qui avait connu un grand succès chez les jeunes des années 2000, va officiellement fermer aujourd'hui, après avoir été supplantée par les réseaux sociaux

Créé en 2002, Skyblog était pionnier dans sa catégorie et avait été très prisé par les jeunes jusqu’aux alentours de 2010, période où la plate-forme fut éclipsée - comme MSN - par Facebook.

Toute une génération de jeunes millenials et zillénials pouvait y poster des photos, accompagnées d’une petite phrase ou d’un long texte, sous lequel les internautes étaient invites à «lâcher leurs coms (commentaires, ndlr)».

On y trouvait les prémices des codes actuellement observés sur les réseaux sociaux, ainsi que les premiers influenceurs, à l’instar de Michaël Vendetta, qui s’était fait connaître sur Skyblog en créant le concept de la «bogossitude». Le jeune homme avait ensuite participé à la saison 3 de l’émission La Ferme Célébrités, qu’il avait remportée.

«Aujourd'hui, les Skyblogs rentrent dans l'Histoire. Pour nous mettre en conformité avec la législation sur les données personnelles, pour conserver la plate-forme et les Skyblogs dans leur présentation candide et éruptive, il nous faut la geler et la retirer de l'accès public», a expliqué Pierre Bellanger dans le communiqué d’adieu.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions