
Créé en 2002, Skyblog était pionnier dans sa catégorie et avait été très prisé par les jeunes jusqu’aux alentours de 2010, période où la plate-forme fut éclipsée - comme MSN - par Facebook.
Toute une génération de jeunes millenials et zillénials pouvait y poster des photos, accompagnées d’une petite phrase ou d’un long texte, sous lequel les internautes étaient invites à «lâcher leurs coms (commentaires, ndlr)».
On y trouvait les prémices des codes actuellement observés sur les réseaux sociaux, ainsi que les premiers influenceurs, à l’instar de Michaël Vendetta, qui s’était fait connaître sur Skyblog en créant le concept de la «bogossitude». Le jeune homme avait ensuite participé à la saison 3 de l’émission La Ferme Célébrités, qu’il avait remportée.
«Aujourd'hui, les Skyblogs rentrent dans l'Histoire. Pour nous mettre en conformité avec la législation sur les données personnelles, pour conserver la plate-forme et les Skyblogs dans leur présentation candide et éruptive, il nous faut la geler et la retirer de l'accès public», a expliqué Pierre Bellanger dans le communiqué d’adieu.
Vos réactions
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?