Dylan Thiry Hier, l'association Paris Animaux Zoopolis (PAZ) a manifesté devant une entrée du Jardin des Plantes à Paris. Elle réclamait la libération des orangs-outans de la Ménagerie.
A France Bleu, Amandine Sanvisens, co-fondatrice de l'association, explique que les cinq orangs-outans de la Ménagerie "vivent actuellement dans des conditions inacceptables, privés de liberté". Et d'ajouter : "Ils n'ont aucun accès à l'extérieur, ils vivent uniquement derrière des barreaux ou des vitres, et surtout sans arbre, alors qu'ils vivent à l'état naturel dans les arbres".
PAZ demande que les animaux soient "transférés dans un sanctuaire, un lieu plus adapté à leurs besoins". Nos confrères précisent que, depuis 2019, l'association se mobilise pour fermer la Ménagerie du Jardin des Plantes.
"Il faut savoir que deux tiers des animaux de la Ménagerie ne sont pas menacés d'extinction (...) En 2023, ce n'est plus audible d'emprisonner des animaux pour notre divertissement", précise Amandine Sanvisens.
.
À l’occasion de la journée mondiale, pour les orangs-outans, nous demandons le placement en sanctuaire de #Nénette et des autres.
— PAZ (@ParisZoopolis) August 18, 2023
Actuellement, orangs-outans sont emprisonnés à la #ménagerie du jardin des plantes de #Paris.
@sarahelhairy @sretailleau pic.twitter.com/TS958U3mT2
Vos réactions
Il faut libérer les écolo aussi qui sont enfermés dans leurs têtes
Adoptons un orang-outan ...je le voit bien me faire le café le matin et m'apporter mes pantoufles
Les
orangs-outans sont humains !Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?