
Dans le cadre de l'enquête sur la mort du principal du collège de Lisieux, les résultats de l'autopsie n'apportent aucune réponse sur les causes du décès. L'autopsie réalisée ce lundi "n'a pu ni exclure l'intervention d'un tiers, ni établir avec certitude une cause naturelle du décès", indique dans un communiqué de presse le parquet du procureur de la République.
Les faits se sont déroulés dans la matinée du vendredi 11 août. Alors qu’il s’apprêtait à partir en vacances depuis son domicile personnel en compagnie de sa famille, Stéphane Vitel, 48 ans et principal du collège Pierre-Simon de Laplace, «a été avisé du déclenchement d’une alarme correspondant à une intrusion dans l’établissement», a indiqué le parquet de Lisieux.
Arrivé seul sur les lieux, le principal a été découvert à l’intérieur de l’établissement par sa fille, partie à sa recherche après s’être inquiétée de son absence.
Découvert inconscient, le père de famille a été pris en charge rapidement par les pompiers et le SAMU qui ont tenté de le réanimer, en vain.
Aucune trace de désordre ou d’arme n’a été constatée sur place, selon le parquet de Lisieux. En revanche, «les premières constations ont permis d’identifier une trace d’effraction sur une porte secondaire du collège», a-t-il indiqué.
Du côté de la famille, en état de choc, la femme de la victime a indiqué avoir vu une voiture «partir en trombe» avant d’entrer dans l’établissement et qu’elle avait aperçu «de la lumière dans une fenêtre du collège», signe d’une intrusion. Selon elle, son époux aurait été frappé à la tête. Les médecins légistes détermineront les causes de la mort lors de l’autopsie, prévue ce lundi 14 août.
Stéphane Vitel avait 48 ans. Il laisse une femme et deux enfants, une fille de 18 ans et un garçon de 15 ans. Une famille qui l'attendait dans la voiture pour partir en vacances, quand il est entré dans son collège, ce vendredi 11 août 2023, après le déclenchement de l'alarme intrusion. Il allait effectuer sa deuxième rentrée, à la tête du collège Pierre-Simon de Laplace à Lisieux. Un établissement qu'il avait rejoint en 2022, en provenance du collège Fernand Léger de Livarot (14).
Stéphane Vitel s'était également engagé en politique. Adjoint au maire à Houlgate (14) de 2014 à 2020, il avait pris en charge la culture, l'animation et les associations. Conseiller communautaire, auprès de la communauté de communes de l'Estuaire de la Dives, entre 2014 et 2016, il avait rejoint la liste "Normandie Terre d'Avenir" pour le Calvados, aux dernières élections régionales.
Vos réactions
L'INSEE signale une surmortalité anormale en 2022.
Quel ramassis de complotistes.
Rien ne dit que cette surmortalité est due au vaccin. C'est une affirmation gratuite et sans fondement. Il existe de nombreuses autres explications bien plus crédibles et cohérentes...
ça peut être une crise cardiaque. En tombant, il s'est peut-être blessé ?
En fait, on ne saura jamais vraiment.
Quant au vaccin, comme dit dans le commentaire ci-dessous, ce n'est pas à exclure non plus. Il y a tellement d'effets secondaires et un nombre incalculable de problèmes cardiaques ou récidives de cancers, etc... ???
En tout cas, paix à son âme et courage à sa famille.
Merci de nous donner tes sources (fiables et sérieuses) sur tes affirmations concernant les effets secondaires du vaccin.
Alarme intrusion, c'est une mort naturelle c'est sur.
ça peut être une crise cardiaque. En tombant, il s'est peut-être blessé ?
En fait, on ne saura jamais vraiment.
Quant au vaccin, comme dit dans le commentaire ci-dessous, ce n'est pas à exclure non plus. Il y a tellement d'effets secondaires et un nombre incalculable de problèmes cardiaques ou récidives de cancers, etc... ???
En tout cas, paix à son âme et courage à sa famille.
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?